Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Vue hybride

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

AMHA : A Mon Humble Avis. Moi, je pense qu'ici, c'est toujours sous-entendu mais, pour certains, ça semble important voire fondamental de le rappeler

Concernant les raw, mes conseils (en fait ma méthode)

• Sur l'APN paraméter RAW seulement (sans l'exemplaire jpeg qui ne sert à rien)
    • Paramétrer sur l'APN le style d'image sur standard (dans tes débuts); ça n'influence en rien la prise de vue et son stockage dans le RAW. On verra plus tard l'utilité
    • Utiliser Dpp pour développer les RAW
    • Sous Dpp on ne peut pas créer de répertoire; il faut donc les créer, avant, avec le gestionnaire de fichier. Moi j'ai un répertoire Canon qui contient des répertoires de mes séries : manam_a_Noel Bateau_qui_coule etc. Dans chaque répertoire de série, je crée un répertoire Tmp
    • Passer sous Dpp et sélectionner le répertoire exemple : Coucher_de_soleil_vu_du_Lac
    • Faire Outils/démarrer EOS utility et télécharger les .CR2 (les RAW) de l'APN dans ce répertoire
    • Fermer EOS Utility (sans fermer Dpp)
    • Toutes tes photos sont alors visibles dans des vignettes sous Dpp. Certaines peuvent apparaitre tournées; les laisser toutes dans le sens horizontale (ne pas les tourner)
    • Sélectionner toutes les photos
    • Faire traitement par lot et choisir comme dossier d'enregistrement le Tmp qui est dans le répertoire concerné
    • Choisir type de fichier Exif-jpeg
    • En fonction de l'usage : Cocher redimensionner et mettre la largeur en pixels à la largeur de ton écran (par exemple) ça réduit la taille des fichiers ou garder la taille d'origine
    • Laisser "nom des fichiers actuels"

Quand tu vas faire Exécuter, Dpp va développer tes photos avec le paramètres de l'APN paramétrés (dans l'exemple style d'image standard) et produire les jpeg résultants. Regarde tes jpeg (plein écran) avec la visonneuse ou ACDSee et met dans le bon sens les jpeg (ça ne modifie pas la qualité). Tu viens alors de produire les même jpeg que ceux que tu aurais récupérés dans ton APN mais tu as, en plus, les RAW, si tu veux traiter de façon spécifique les quelques images qui en valent le coup. Attention à la taille en pixel de tes jpeg, ça dépend vraiment de ce que tu veux en faire. Avec l'organisation des répertoires proposée, tu peux effacer tous tes fichiers dans le Tmp, tu conserveras tes RAW et la capacite de produire, à nouveau, tes jpeg.

Ne fait aucun traitement d'image à partir des jpeg, c'est une hérésie. Développe tes (quelques) images qui en valent le coup avec Dpp et sauvegarde les en TIF 16 bits (c'est très gros). Tu peux alors les reprendre dans un toto-shop si tu veux poursuivre le développement Dpp par un post-traitement... qui produira, lui, un jpeg que tu posteras sur notre forum bien aimé.

En règle général conserve :
    • Les RAW des meilleurs images
    • Les jpeg des photos "plaisir" pour la grand-mère etc.

Surtout ne conserve pas les TIF qui sont gastronomiques.

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 18-135 3.5-5.6 + 50mm 1,8 STM + 100mm 2.8 Macro + 70-300mm 4-5.6

Par défaut

Merci, je verras tout ça ce soir !

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 7D Mark II
    Objectif(s)
    24-70 2.8 - 18-135 3.5-5.6 + 50mm 1,8 STM + 100mm 2.8 Macro + 70-300mm 4-5.6

Par défaut

Citation Envoyé par 18471 Voir le message
    [*]Sous Dpp on ne peut pas créer de répertoire; il faut donc les créer, avant, avec le gestionnaire de fichier. Moi j'ai un répertoire Canon qui contient des répertoires de mes séries : manam_a_Noel Bateau_qui_coule etc. Dans chaque répertoire de série, je crée un répertoire Tmp
    Lorsque l'on est sur un dossier sous DPP, dans le menu Fichier il est possible de créer un nouveau dossier..., qui va se créé dans le dossier sélectionner !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. coucher de soleil
    Par miout83 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/09/2011, 18h25
  2. Coucher de soleil
    Par whistler dans le forum [Paysage]
    Réponses: 8
    Dernier message: 03/05/2009, 13h29
  3. Coucher de soleil
    Par Ced-91 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 3