Hello!

Et bien il y a du potentiel mais c'est un peu sombre...
Les vues sont belles en tous cas mais en effet, ça demande pas mal de taff en retouche.

Voilà comment je m'y serai pris perso:

-Déjà un trépied pour le coucher de soleil car ça peut nécessiter une pose longue suivant l'obscurité.
-Ensuite j'aurai pris 3 photos de chaque point de vu avec 3 exposition différente (braketing) de manière à récupérer les zones brulées (trop claires ou trop sombres)
1 intermédiaire qui est ma photo de base.
2 plus claire de manière à faire ressortir les détails des zones sous exposées: ici les bâtiments, le bas de ton image, végétation.
3 plus sombre pour récupérer les détails du ciel perdus à cause dus soleil et sa trop forte luminosité par rapport à l'ensemble.

-De retour à la maison traitement de la photo intermédiaire (avec lightroom par ex...) pour donner l'ambiance intermédiaire.
-Traitement de la photo 2 mois récupérer les zones trop sombres et la 3 pour voir tous les détails dans le ciel.
-Ecporter en tant que calques dans photoshop. et aller récupérer (par un procédé que je ne détaillerai pas ici) sur l'image intermédiaire 1 les détails perdus.
-De la bidouille à droite à gauche et on est bon!

En gros quoi...

Sinon si pas de trépied et méthode rapide:

Je sous expose volontairement mes photos à un diaphragme en dessous ce qui me permet de récupérer les clairs plus facilement sur lighroom.
Ma configuration boitier pour une photo comme les tiennes aurait été un truc du genre:
Priorité ouverture à f/8 (voir plus pour avoir une belle étoile du soleil) et un peu de monté en ISO suivant l'obscurité pour ne pas avoir un temps d'expo trop lent et trembler.

Allé, j'arrête là! Bonnes photos à toi!!!

PS:Je me suis permis une petite retouche chez moi de ta 2ème image que je trouvait la plus séduisante et je trouve pas ta prise de vue désastreuse du tout...