... pourquoi un recadrage aussi extrême qui ne respecte pas l'homothétie du format 3:2 ?
Ne le prends pas mal surtout, mais j'ai envie de dire pourquoi pas? Pourquoi rester bloqué sur le format du capteur quand on a des outils qui nous permettent de faire des cadrages plus originaux? En fait, au début je voulais utiliser deux arbres rectilignes comme cadre naturel, et dans ma tête ça donnait pas mal. Mais sur l'écran, c'est pas top à mon avis, alors j'ai supprimé les deux arbres, et en plus ca permet de resserrer le champ sur cette zone précise où il y avait cette brume. Alors que 2m plus loin, rien ! Et puis, ça permet aussi d'agrandir les arbres, je pense =)


Si on reste dans ce format je verrai bien alors un triptyque avec d'autres prises de vue du même type ou du même endroit à des saisons différentes. J'en ai vu pas mal sur ton site.
Pourquoi pas, je reviens souvent ici pour faire des photos de chevreuils. Enfin, de moins en moins, parce que l'endroit semble peu fréquenté ces derniers temps, alors que l'année dernière, je ne pouvais pas faire une sortie sans voir au moins deux chevreuils ! Bref, en tout cas c'est sur que j'y retournerai, et si les ambiances sont bonnes, je ramènerai quelques clichés pour une petite série, voire un di ou triptyque =)

En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris le temps de taper un vrai commentaire construit et constructif, ça se fait rare en ce moment !