Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
    Modéraleur Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut Couché de soleil Pointe de la Coubre

Petit essai de couché de soleil pris à la pointe de la coubre

Et une petite du phare de la Coubre :

Phare de la Coubre

Votre opinion ?
    Dernière modification par Fredo_45 ; 30/08/2008 à 05h59.

Membre
    Boîtier
    EOS 400D; EOS 50D
    Objectif(s)
    18-55 EFS 3.5-5.6 / 75-300 EF 4-5.6 / Sigma 17-70 2.8-4.5

Par défaut

Bonjour,
    La 2 pour moi avec le soleil écrasé...mais que je verrai bien avec le premier plan de la première ;-) (en clair un petit bout de plage sur la 2 serait le bienvenu à mon avis)
    Reg

Boîtier
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par regcha Voir le message
    Bonjour,
    La 2 pour moi avec le soleil écrasé...mais que je verrai bien avec le premier plan de la première ;-) (en clair un petit bout de plage sur la 2 serait le bienvenu à mon avis)
    Reg
    Flûte j'ai pas dans mes cartons

Mais j'en met une petite dernière prise a quelques kms de la : Port de la Tremblade :

Et une dernière du Phare

Dernière modification par Fredo_45 ; 30/08/2008 à 17h31.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

Bonjour Fredo,
    Ne m'en veux pas et je te le dis en toute amitié, mais je n'accroche pas vraiment à tes photos, elles sont, pour moi, trop classiques. Des couchers de soleil comme ceux-ci (même s'ils sont corrects) on en a vu des milliers et pour ce qui est de celle que tu as rajoutée, elle ne présente, toujours selon moi, guère d'intérêt car le premier plan est trop sombre et pas esthétique et le ciel n'est pas des plus intéressants.
    Je préfère celle du phare où il y a un travail de composition même si le phare est trop à droite dans la deuxième mouture (qui est la meilleure).
    Bonne continuation à toi !
    Chris07

Boîtier
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par chris07 Voir le message
    Bonjour Fredo,
    Ne m'en veux pas et je te le dis en toute amitié, mais je n'accroche pas vraiment à tes photos, elles sont, pour moi, trop classiques. Des couchers de soleil comme ceux-ci (même s'ils sont corrects) on en a vu des milliers et pour ce qui est de celle que tu as rajoutée, elle ne présente, toujours selon moi, guère d'intérêt car le premier plan est trop sombre et pas esthétique et le ciel n'est pas des plus intéressants.
    Je préfère celle du phare où il y a un travail de composition même si le phare est trop à droite dans la deuxième mouture (qui est la meilleure).
    Bonne continuation à toi !
    Chris07
    C'est bien le pb de voir toujours des photos ... L'ére numérique permet de faire des tonnes et des tonnes d'essai pour arriver a un résultat présentable. Si une photo pour être montrée doit être unique et inédite, nous avons de moins en moins de chance d'en produire une ... Suffit de regarder les stats sous Flickr, en heure creuse 2600 photos sont chargées a la minute ! Et sur ce tas de photo au moins 5% sont bonnes, et 0,5 % trés bonnes, et 0,1 % Sublime .... Ca fait quand meme 130 bonnes photos a la minutes, 13 trés bonnes et 2 sublimes : Soit 7800 Bonnes a l'heure, 780 trés bonnes a l'heures, et 120 Sublimes a l'heure .... Dire qu'une photo est plate car déja vu est réducteur, perso je vis pas au bord de la mer, et j'en fais une fois par an de ce genre la ... Des étangs, des animaux, des chevaux j'en vois tous les jours en Sologne, des couchés de soleil sur la mer c'est plus rare, alors au lieu de dire qu'elles sont banal explique moi plutot comment elles auraient put être sublime ....
    Dernière modification par Fredo_45 ; 31/08/2008 à 08h24.

Membre
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Surtout me faire plaisir... et essayer de le faire partager !

Par défaut

C'est bien ce que je redoutais, je t'ai blessé et ce n'était surtout pas mon intention, crois-moi. Je te présente donc mes excuses les plus sincères. Mon but était juste d'essayer de t'aider à avoir un regard plus critique et exigeant et donc de progresser (c'est notre but à tous, je crois).
    Tes remarques sur la multitude des photos sont justes mais justement si tu as vu tant de photos, ton oeil critique a dû s'exercer. Essaie de prendre un peu de recul et de regarder tes photos comme si elles avaient été faites par un autre.
    Si je savais comment faire à coup sûr des photos sublimes, je serais bien content ! Il faut au moins qu'il y ait deux critères pour que ta photo commence à être bonne, c'est la composition et la lumière. Il y en a bien d'autres mais ce serait à la fois long et compliqué et, surtout, je n'ai surtout pas la prétention d'être celui qui sait et de jouer au prof. Je sais simplement pour ma part que je suis très attentif à la lumière et que j'aime les photos sobres, comportant peu d'éléments de manière à ce que la lecture en soit plus facile et qu'elle ait donc plus de force.
    Encore une fois pardon pour ma maladresse et bonne continuation à toi !
    Chris07

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon couché de soleil
    Par philp974 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 16
    Dernier message: 27/05/2008, 12h13
  2. Couché sur la pointe rouge
    Par laurius dans le forum [Paysage]
    Réponses: 31
    Dernier message: 30/01/2008, 17h49
  3. phare de la coubre
    Par chassiron dans le forum [Architecture]
    Réponses: 10