Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Couché de soleil - mer du Nord
Vue hybride
-
25/09/2012, 08h41 #1
- Boîtier
- 500D grippé + sony a7
- Objectif(s)
- canon et monture FE
Pour ce genre de contre-jour, je sous-expose souvent dans les allentours de -1 IL (en mesure évaluative). Pour cette photo-ci, de mémoire, je ne pense pas avoir sous-exposé autant... A ne pas prendre au pied de la lettre, c'est du cas par cas !! Mais (je dis peut-être une bêtise) tout dépend parfois des boitiers. Certains sous-exposent ou sur-exposent + que d'autres (parait-il... Je n'ai jamais eu l'occasion de comparer en pratique). En général, pour des cas délicats de contre-jour, je reste en manuel afin maitriser les paramètres d'exposition, en faisant une petite photo test et une vérification soigneuse de l'histogramme.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
mer du nord au coucher de soleil
Par Tiennou dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 05/06/2009, 07h14 -
couché de soleil
Par lagambet dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 21/07/2008, 18h55 -
Pinson du nord et verdiers au soleil couchant
Par giorgioeos dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 7Dernier message: 27/02/2008, 14h23 -
le nord au soleil levant
Par thimoval dans le forum [Paysage]Réponses: 1Dernier message: 26/04/2007, 07h04 -
couché de soleil sans soleil
Par nithe dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 25/10/2006, 17h00