Oui, c'est mieux

Bien que je ne comprenne toujours pas l’intérêt de ces herbes au premier plan, pas vraiment esthétiques et qui n'empiètent pas sur le reflet, mais qui attirent inutilement le regard.
Enfin, c'est un avis perso !

Maintenant, il y a une autre chose un peu "choquante", c'est le reflet du soleil plus net, plus franc et plus coloré que le soleil lui même.
Mais si le soleil est cramé, ça va être difficile à récupérer.

Deux solutions à la prise de vue.
Sur l'écran de contrôle, tu peux activer un avertisseur de cramé.
Tu refais ta prise jusqu'à ce que tout soit correctement exposé et tu rattrapes le trop sombre au post traitement si c'est possible.
Si ça te parait difficile, il ne reste que faire plusieurs prise de vue en bracketing et ensuite un léger HDR ou une fusion des calques en manuel,
personnellement, si c'est juste pour rattraper le soleil, je préfère le manuel.

De toutes façons, pour un paysages, on a du temps à la prise de vue, je fais toujours plusieurs prises quitte en n'en utiliser qu'une si l'expo est correcte.

Un paysage, c'est un peu comme du studio, les défauts sont très handicapants pour le résultat final.

Ah, encore une chose qui va faire hurler les puristes !
Si le post traitement t'emmerde (si si, je peux le comprendre !), tu as aussi la possibilité de shooter directement en jpg.
C'est l'apn qui fera le traitement mais il faut bien régler tous les paramètres sur le boitier avant.
Tu peux même faire plusieurs pré-réglages, par exemple, un pour des portraits, un pour des paysages.
Je connais une pro en animalier qui travaille comme ça mais il faut connaitre parfaitement son matériel (boitier et objectifs),
D'où l’intérêt de ne pas changer son matériel tous les 3 mois !!!