Calendrier
Chargement...
Thème
Bonjour, Quatre couchants pris durant ces derniers jours. Les 2 premiers avec une colonne solaire en prime. A vos avis. EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/100s | f/5.6 | ISO 200 EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/60s | f/5.6 | ISO 200 EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 100mm | 1/800s | f/8 | ISO 100 EXIF: Canon ( EOS 400D DIGITAL) | 55mm | 1/13s | f/5.6 | ISO 200
Salut De très belles couleurs et des nuages suffisamment complexes et différents les uns des autres pour éviter de tomber dans le piège du manque de sujet. Bien vu la 3 avec ces différents plans. Merci pour le partage
très belles couleurs en effet j'ai une préférence pour la deuxième
Une préférence pour la 2 ; la 3 & 4 (elle fait penser à du Velvia) manquent de nuages. C'est quoi "une colonne solaire" ?
Merci beaucoup pour vos remarques. Une colonne solaire correspond à un jet de lumière solaire (colonne) qui apparait juste après le coucher du soleil à l'horizon, pendant quelques minutes. Cette montée de lumière est liée à la présence de nuages (en général des stratus qui dispersent la lumière solaire). Dans le cas de mes 2 images elle est toute petite en hauteur car il y a mélange de nuages différents, mais elle peut être très haute dans le ciel avec des conditions optimumes.
Belle série, avec de belles couleurs. J'aime beaucoup, bravo... :thumbup:
Vraiment content que cette série vous plaise.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Règles du forum