Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
Il y a tout ici pour faire de très belles images. Mais je ne suis pas fan de celles-là
En fait, ce n'est pas tant la lumière que les cadrages qui me gênent. Je me demande s'il ne faudrait pas que tu sois (encore) plus près de l'eau pour faire un effet de contre plongée. Ca dynamiserait la scène et je crois que ça te permettrait de mieux découper tes différents plans. Mais bon, je ne suis pas sur place, donc difficile de juger de la faisabilité. Sinon, tu devrais essayer de greffer un polarisant ou un filtre ND4 ou 8 à ton objectif, ça te permettrait de perdre quelques diaph et de pouvoir baisser encore ta vitesse pour obtenir un bon filé

A+
Je suis assez d'accord avec toi pour le cadrage et c'est assez dommage au vue des résultats.
Le fait est que je n'avais que mon petit pied de table et j'étais donc très limité dans mes possibiltés de placement, dépendant exclusivement de la présence d'un rocher suffisamment accueillant...

Pour ce qui est des filtres, j'étais bien en ND4 + polarisant, le ND8 aurait pu être utile ce coup là couplé avec l'option de revenir plutôt en fin de journée : lumière dans le sens de la vallée et donc plus exploitable...
"Mamam, ne range pas les valises : on repart !"
:clap: :rolleyes: