Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Vue hybride

Membre Avatar de Monsieurig
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    Oui

Par défaut

Il y a tout ici pour faire de très belles images. Mais je ne suis pas fan de celles-là
    En fait, ce n'est pas tant la lumière que les cadrages qui me gênent. Je me demande s'il ne faudrait pas que tu sois (encore) plus près de l'eau pour faire un effet de contre plongée. Ca dynamiserait la scène et je crois que ça te permettrait de mieux découper tes différents plans. Mais bon, je ne suis pas sur place, donc difficile de juger de la faisabilité. Sinon, tu devrais essayer de greffer un polarisant ou un filtre ND4 ou 8 à ton objectif, ça te permettrait de perdre quelques diaph et de pouvoir baisser encore ta vitesse pour obtenir un bon filé

A+

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

Citation Envoyé par Monsieurig Voir le message
    Il y a tout ici pour faire de très belles images. Mais je ne suis pas fan de celles-là
    En fait, ce n'est pas tant la lumière que les cadrages qui me gênent. Je me demande s'il ne faudrait pas que tu sois (encore) plus près de l'eau pour faire un effet de contre plongée. Ca dynamiserait la scène et je crois que ça te permettrait de mieux découper tes différents plans. Mais bon, je ne suis pas sur place, donc difficile de juger de la faisabilité. Sinon, tu devrais essayer de greffer un polarisant ou un filtre ND4 ou 8 à ton objectif, ça te permettrait de perdre quelques diaph et de pouvoir baisser encore ta vitesse pour obtenir un bon filé

A+
    Je suis assez d'accord avec toi pour le cadrage et c'est assez dommage au vue des résultats.
    Le fait est que je n'avais que mon petit pied de table et j'étais donc très limité dans mes possibiltés de placement, dépendant exclusivement de la présence d'un rocher suffisamment accueillant...

Pour ce qui est des filtres, j'étais bien en ND4 + polarisant, le ND8 aurait pu être utile ce coup là couplé avec l'option de revenir plutôt en fin de journée : lumière dans le sens de la vallée et donc plus exploitable...
    "Mamam, ne range pas les valises : on repart !"
    :clap: :rolleyes:

Membre Avatar de papily44@h
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    24-105 L + 50mm1.4 canon

Par défaut

heureusement qu'il y a des pro pour nous expliqué ce qui ne vas pas :thumbup:

jolie photo et merci pour le partage:thumbup:

Membre Avatar de matichourd2
    Boîtier
    CANON EOS 5D MKIII + Flash 580EX
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L+24-105 f/4 ISL+50 f/1.4+70-200 f/2.8ISL+300 f/4ISL+600f/4ISL+Ext x1,4

Par défaut

je me dis ca tous les jours en lisant les posts de ce forum.
    "La route est longue, petit scarabé, et tu n'es pas encore prêt..."
    :angel_not
    :goodluck:

Membre
    Boîtier
    5D Mk IV
    Objectif(s)
    Canon / Sigma / Tokina, de 11 à 300 mm

Par défaut

déjà la première chose est d'essayer d'éviter de photographier des sujets à la lumièr et à l'ombre en même temps...

Personnellement je privilégie toujours l'ombre, ça permet d'avoir vraiment des poses longues, sans risquer la surexposition.

Avec un ND4, vise vraiment l'ombre... Si tu veux t'essayer à la pose longue en journée, vise un ND8, ou alors plus.

Si tu veux un effet vraiment "coton", vise au moins 15 à 20 secondes de pose, pas moins. En dessous, tu vas concerver une effet filé de l'eau.

De plus, ferme plus que f/16, va à l'ouverture minimale ou presque (f/22 ou f/29).Si tu veux faire ciel et eau (comme sur tes photos) envisagent un filtre dégradé en plus, pour assombrir encore plus le ciel

Je sais pas si c'est l'effet que tu recherches, mais regarde les exifs sur ces photos là :
    https://www.eos-numerique.com/forums...-bastan-82563/

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Poses longues
    Par Thibaut dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2007, 16h56
  2. [La Rochelle] Tests poses longues
    Par M.dam dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2007, 12h39
  3. 350D et poses longues
    Par lucisere dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 22