Citation Envoyé par Flo22 Voir le message
La photo a du potentiel...qui a été bien exploité par arthemus dans la versions noir et blanc. D'ailleurs arthemus, si tu pouvais donner la recette je suis preneur car j'arrive pas à faire aussi bien :p
Alors c'est bete comme chou (sous photoshop): j'ai ajouté du contraste globalement sur l'image. Rajouté un calque de reglage - mélangeur de couche (en monochrome) pour rendre l'herbe plus dense.

Ensuite, duplication du calque initial, re joujou avec mélangeur de couche pour rendre le ciel plus dense (> vers le gris sombre) et ajout de contraste (tout cela en calque de reglage). Masque de fusion pour terminer de manière à limiter les derniers effets ajoutés sur le ciel et non sur la terre (la séparation se fait au niveau des arbres) avec un pinceau dureté 0 sur le masque de fusion évoqué.

Bon, pas évident d'expliquer tout cela, d'autant que je n'ai pas pris de note et que ça n'est surement pas la manière la plus simple de procéder. Mais j'y vais souvent de manière assez intuitive.... Vé quand meme pas faire un tuto hein ! lol