A mon tour, avec autant de modestie que mes prédécesseurs

Je trouve que le ciel n'a pas grand intérêt sur toute la série, le vrai sujet étant ce joli village avec ce saule pleureur et bien sûr le reflet. Il faut essayer de ne jamais en montrer trop en photo.

J'aurais donc recadré la 1 en enlevant une bande en bas jusqu'au raz du reflet du saule (et pas des autres arbres ;-), enlever aussi une bande à gauche pour garder le même ratio standard de l'image. Eventuellement redresser les verticales des murs des maisons qui partent un poil à gauche (outil torsion de PS ou déformation de photofiltre).

La 2 est pour moi la plus faible car la zone d'ombre est trop importante, l'image s'effondrant trop à gauche.

La 3 est très sympa aussi, bien que le muret s'arrête au milieu de l'image. Essayer toujours tant que possible de raisonner par tiers pour les lignes de fuites directrices : j'aurais donc aimé ici qu'il démarre plus à gauche pour guider avec plus de force la lecture. Pour exclure ce ciel sans grand intérêt, je serais plutôt parti sur un format pano en cherchant un rapport 2/3 terre (voir plus) et 1/3 ciel. Enfin, cette dernière image est légèrement sous exposée à mon avis par rapport aux 2 autres, monter un poil l'exposition sans cramer.

Dernière petite remarque, ISO 400 n'était pas nécessaire au vue des conditions lumineuses et donc des vitesses de prise de vue. Toujours toucher en dernier aux ISO en général

Voila, n'hésite pas à nous faire des contre propositions à partir de nos ressentis et bonne chance pour la visite au club !