Bonsoir,
Je vais essayé d'être synthétique. Tu dis toi même qu'il s'agit d'essais.
Ok, mais j'ai un problème. Il me manque un sujet quelque part sur ces photos. sauf si c'est les lignes à haute tension.
Néanmoins, la 3 me semble être la plus 'pétante'. Je fais partie des iconoclastes qui pense qu'une photo c'est d'abord un sujet, ensuite une compo et peut-être une technique.
+ ou - 1 IL, mesure spot ou pas , etc ... C'est finalement assez secondaire. D'abord le filing, ensuite le filing et finalement le filing. De toute façon, on a tous les moyens en PT, pour peu que tu bosse en RAW pour 'jouer' avec tout ces point de 'détail'.
L'important pour moi, est qu'une photo me parle ou pas. Si j'ai la haine de ne pas pouvoir faire la même, elle est bonne pour moi. Attention je ne dis pas que tes tofs (j'ai regardé ta série sur Montereau en parallèle) sont nulles ou inutiles ou à mettre à la poubelle. Mais la technique ne règle pas tout.
Je sais que je te donne ici, non pas une recette (et de quel droit d'ailleurs !), mais un sentiment sur ce que je pense être une photo. Rassure toi je suis aussi 'méchant', et même plus avec les miennes. Peut-être faut-il oublier la technique ??
Bonne soirée, et merci, en tout cas pour le partage.
Cordialement.
Philippe