Déjà merci de votre passage.

En Île France, enfin chez moi, nous avons assez souvent de magnifiques ciels avec d'énormes cumuls dits "de beau temps". Il y en avait beaucoup et le panorama les a écrasés du fait qu'il ne parcourt que l'horizon; j'ai voulu leur redonner leur importance en HDR-isant (pas si tant). S'est posé lors du traitement le calage du vert des céréales (blé et orge). La balance des blancs, en "param. de prise", correspond à 5400°K mais, à l'image ça donnait un vert jaune, qui ne correspondait pas à l'impression que l'on ressent devant l'immensité des champs.

L'image n'est pas fidèle, loin s'en faut. Déjà le panorama couvre presque 180° et ce n'est qu'une bande d'horizon; c'est donc une restitution, à la base, très artificiel. J'ai essayé d'y faire passer ma sensibilité. Je suis né ici; c'est le paysage de mon enfance - je l'aime beaucoup, même si, avec ses grandes cultures, ça peut surprendre. Les céréales ont déjà épié mais ne sont pas encore fécondé (bonjour les allergies) et, très rapidement, ça virera au jaune et on arrivera à la moisson.