merci à tous pour vos commentaires sympathiques

Citation Envoyé par paralia Voir le message
Ca donne envie de faire une ballade
la BdB est bien réalisée: personnalisée ?
peut etre rajouter un peu de contraste sur le tiers inferieur gauche de la deuxieme qui manque un peu de detail
la bdb est sur automatique à la prise de vue car je fais raw+jpeg. Mais cette photo vient du jpeg car pour l'instant mon pc est pas assez puissant pour dpp (256 de ram). Je l'ai juste retoucher legerement dans balance des couleurs ton clairs et tons moyens (-3 en jaune et +3 en rouge de memoire pour diminuer la legere dominante bleue). Et effectivement cela manque un poil de contraste en haut à gauche !

Citation Envoyé par tigege Voir le message
Les deux photos sont belles mais ... c'est bizarre, mon avis diverge en ce sens que j'ai une préférence pour la deuxième. Cette belle branche enneigée ne gène pas (a mes yeux) la lecture pour trouver le chemin à gauche.
En effet, le regard suit la coubure de la branche du bas vers le haut et reviens vers le bas, lequel conduit au chemin (ma perception).
En revanche, j'ai une impression de manque de netteté vers le fond. Pourtant, tu avais suffisamment de marge en vitesse et sensibilité pour fermer davantage le diaphragme.

Tigégé

effectivement, comme j'ai fait la mise au point sur cette grosse branche qui était relativement prete de moi, le fond est un peu flou et j'aurais pu fermer plus en montant un poil les iso. Sinon belle analyse, merci d'avoir pris le temps de donner ton avis.