Brice : pour moi aussi les 2 vignettes sont tres biens
Mnemmeth : oui il manque un petit bout... mais sur la gauche il y a un truc tres moche en metal, que je ne voulais pas ;)
tant mieux si tu la vois correctement
Version imprimable
Brice : pour moi aussi les 2 vignettes sont tres biens
Mnemmeth : oui il manque un petit bout... mais sur la gauche il y a un truc tres moche en metal, que je ne voulais pas ;)
tant mieux si tu la vois correctement
La dégradation effectivement ne porte que sur les vignettes due sans doute par le triturare de la réduction...en affichage normal aucun PB.
Je voulais répondre à Brice avec une copie des vignettes mais sans les exifs, Voilou coucou...
En ce qui concerne la photo de fortsympa, l'affichage est parfait.
Thierry
Pas sur que les impression ecran serve a grand chose, mais plutot un cliche de l'ecran serait mieux
Patrick: je veux pas le savoir ! :D il manque un bout a ton arbre :P
MDRRRRRRRR ... et toi, j'ai toujours pas vu le bout de vigne qui manquait a ta photo Weinstrasse ;) ;)
c'est pas le meme cadrage, petit malin ;)
ouep mais j'ai repondu a la question :D
think outer the box :D
photo très lumineuse , j'aime bien !
Juste pour y mettre ma contribution:
- Aucun probleme avec le degrade bleu sur mes 2 dalles IPS 30" du boulot (calibrage usine)
- Aucun probleme non plus sur ma dalle VA 27" de chez moi (calibrage spider3)
Pas de probleme non plus sur les vignettes d'avions.........
Une source magnetique trop proche de l'ecran (comme des hauts parleurs) peux generer ce genre de phenomene.........Voir un cable d'alimentation mal connecte a l'ecran !
Strieb5
P.S (desole pour le manque d'accent dans mes messages, mais a mon boulot je n'arrive a faire que ca:å, ø, æ)
Sinon j'aime beaucoup ta Tof Fortsympa :D
Enfin je pense qu'en définitive, il y a tellement de facteurs pouvant modifier la lecture de l'image qu'à partir du moment que nous possédons tous des matos, les calibrages et des logiciels différents que forcément certaines nuances soient plus où moins bien rendues...
Rien que le fait d'incliner plus ou moins l'écran, le rendu peut être différent voir même présenter une certaine pixélisation...
Thierry
pffff petit malin ;)
Merci beaucoup ;)
Merci d'avoir aimer la photo
et merci pour toutes ces connaissances
Oui je pense aussi, comme quoi l'informatique n'est pas et loin, uniforme
Au fait ... je peux le dire maintenant : la photo c'est un HDR (iso) de 7 photos ;) (si personne ne l'a remarque c'est que c'est bien fait lol)
Bien que non calibré "at home", mon écran était à peu près dans les clous, car je ne vois pas de différence sensible après calibration.
Celui du portable, par contre (je fonctionne en double écran) a complètement "viré" et donne désormais un résultat similaire à celui du grand écran.
Et oui ! je vois toujours une nette pixellisation dans le bleu de cette photo.
moi aussi je fonctionne en double ecran, mais sincerement je pense que ce que tu decris est similaire a ce que decris Syl vis a vis du bleu
as tu le meme probleme avec les vignettes dont il parle ?
Pas compris le problème des vignettes ... dans le fil, elles sont trop petites pour que je vois quelque chose, et je ne trouve pas le lien vers les images en grand.
Pour ta photo, j'ai fait une copie que j'ai agrandi à 200% ici. Pour moi il y a 2 zones de démarcations en arcs-de-cercle, la plus basse est très visible, celle du dessus un peu moins.
J'ai peut-être une autre différence de configuration avec la plupart d'entre vous : je ne suis ni sur PC, ni sur Mac, mais sous Linux.
ah non la photo n'est pas comme ca, deja chez toi, en plus des pixel, c'est violet, alors que tout est bleu bleu bleu normalement
je vais t'envoyer par mail une impression ecran en PDF, tu me diras si c'est toujours pareil
oui je sais bien, je t'accuse de rien, j'essaie de comprendre lol ;)
Suite à ce que j'ai vu à propos de cette photo, j'ai fait le même test sur la tienne : à gauche, l'affichage de la photo dans le forum via Firefox, à droite la photo ouverte directement dans Darkroom (sans toucher au profil d'entrée).
See the difference ? :innocent:
ah oui, sacree difference !!! mdrrr .... ben la photo de droite... c'est la vraie photo, celle que tout le monde voie ;)
c'est fou, car moi aussi je suis sur firefox
tu as une idee de l'origine du probleme ?
En es-tu sûr ?
Regarde tes photos publiées sur le web à partir de l'ordinateur de quelqu'un d'autre, non-photographe ou non-graphiste de préférence, Mr ou Mme "tout le monde" et tu auras peut-être des surprises ...
Je suppose que c'est lié au profil colorimétrique embarqué par la photo, qui est / ou pas / ou mal / pris en compte par les logiciels utilisés par le visiteur.
C'est un problème que les webmasters connaissent déjà bien pour ce qui concernent la taille des fenêtres, le rendu des polices, le respect des standards par les navigateurs, etc. les fichiers numériques, pages webs ou autres que l'on développe et diffuse ne peuvent être visionnés qu'à travers d'autres logiciels sur lesquels le "créateur" n'a aucun contrôle, et le rendu final peut être bien différent de ce qui était initialement prévu ... :no::
ben j'ai deja envoye certaines des mes photos (mais pas celle ci) a mes collegues de travail (donc sur des ecrans, dont t'imagiens la qualites lol) et j'avais le meme rendu que chez moi, le bleu restait bleu
oui je pense aussi que c'est un probleme de profil colometrique. Pour le probleme des websmaster, je suis au courant (je suis bcp l'actualite informatique surtout mac), je sais qu'IE6 a ete une vraie plaie sur ce point pour eux.
Je pense que les dominantes bleues sont plus sujettes à ce type d'anomalie...N'oublions pas tout de même que cela reste une visualisation web et je pense que rien ne remplacera l'impression papier...
Bonne continuation...
Thierry
he oui, d'un cote heureusement que le papier reste le roi, mais bon, d'un autre cote, ca aurait pu etre bien que le web soit plus juste dans les couleurs
Erratum : j'ai mentionné le logiciel Darkroom au cours de cette discussion. Je me suis emmêlée les pinceaux, c'est Darktable qu'il fallait lire. :innocent:
on te le pardonnera jamais MDRRRRR ;) ;)
merci pour l'info, ca vallait la peine de le preciser ;)
j'ai un peu regarde sur google, il a l'air tres bien ce logiciel, en plus il est compatible mac
J'ai avancé sur le sujet : en fait, Firefox n'appliquait pas automatiquement le profil colorimétrique de mon écran. Plutôt que d'aller bidouiller manuellement les paramètres de l'écran about:config, j'ai installé l'extension Color Management, et l'ai paramétrée pour qu'elle pointe sur mon profil d'écran.
Maintenant, le rendu dans Firefox semble OK, et est similaire à celui de Gimp. Reste Darktable, qui rend des couleurs moins saturées ... il doit s'agir d'un paramétrage du logiciel à triturer quelque part. Investigations en cours ...
he ben, tu as fais du bon travail, j'aurai jamais pense que c'etait si complexe que cela