Affichage des résultats 1 à 12 sur 12
Discussion: C'est tout droit...
Vue hybride
-
27/02/2021, 16h35 #1Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Canon
Bonjour Philippe. Bien, Fabien a mis des mots sur mon ressenti et en même temps, sont arrivés les personnes qui y trouvent leur bonheur. C'est mon côté devin
. Pour compléter ma vision personnelle, il est clair que l'abondance de sujets (le char à voile, les deux tas de sable) crée une confusion qui balade inutilement le regard. Il fallait comme le suggère tenogarine soit virer le char, soit les tas de sable. Le char à voile... Je sais que tu n'aimes les parallèles, mais je vais en faire quand même un, fais confiance
. Dans ton cliché qui va à Bristol qui présente fusion de l'avant et arrière plan pour ne laisser nette que la silhouette d'un cycliste, l'image marche terriblement car il n'y a qu'un seul sujet et quel sujet! La silhouette est tout de suite identifiable, nous nous y connectons, nous sommes sur son vélo, nous évoluons au milieu de tons chauds, nous sommes en voyage, cela nous raconte une histoire, à savoir ce que nous aimons le plus depuis la nuit des temps, bien avant la photographie. Ici, le char à voile est trop petit, et rien n'est identifiable. Je rejoins Fabien, j'aurais aimé que ses couleurs pètent un peu plus pour apporter contraste avec l'environnement relativement monotone. Et peut-être distinguer une silhouette... Ou alors prendre les tas de sable pour sujet en les plaçant ailleurs dans la photo et virer le char à voile. Encore une fois Philippe, je suis un innombrable dans ton public, et si je prends le temps d'écrire tout ça, c'est parce que les autres images de Lancelot62 m'ont interpellé et m'ont montré qu'à côté du post-traitement, Philippe il a aussi un regard, un regard que j'admire et que je n'ai pas forcément. Bref, je te remercie d'avoir partagé cette photo Philippe, elle nous donne l'occasion d'échanger et ce sera avec grande curiosité/envie que je découvrirai ta prochaine image.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100-300 f/4.5-5.6 USM] Tout droit, puis à gauche
Par pluce dans le forum [Sport]Réponses: 4Dernier message: 06/06/2013, 08h05 -
Tout droit du jardin
Par JulienH dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 08/05/2011, 19h52 -
Prenez tout droit....
Par Kouby dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 09/01/2009, 11h23 -
ça tourne et ça file tout droit
Par lecorsair dans le forum [Nocturnes]Réponses: 35Dernier message: 21/12/2008, 01h44 -
Un nouveau arrivant tout droit de Bourgogne
Par ABO dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 11Dernier message: 16/04/2008, 18h15