Je vais juste donner mon sentiment sur la dernière vue.
La lecture est assez difficile car :
  • la compression bouffe les détails
  • le manque de netteté du premier plan gêne par rapport au reste qui est plus net, l'inverse aurait mieux rendu, amha
  • d'autant mieux que la ligne de fuite butte sur un bosquet sombre et inutile.
Tu avais largement de quoi ouvrir. Ton shoot au 50mm à f3.5 et 1/2000s est un peu du gâchis. Avec une ouverture à f11 voire f16 tu avais encore de la vitesse suffisante pour prendre à main levée sans problème.
Le problème du fond aurait été le même, en revanche tes plans de netteté deviennent (à la prise de vue) bien meilleurs en faisant le point sur l'hyperfocale, même approximative.

Suggestion : refaire la prise de vue en soignant le fond, la profondeur de champ et surtout le cadrage. Mets un genou à terre ou bien accroupi, tu auras un autre point de vue et probablement une meilleure ligne des arbres en fleurs.

:goodluck: