Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: certains y ont vu le monstre...
Mode arborescent
-
15/10/2010, 10h52 #10Membre
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Autre solution plus simple mais moins sexy : appliquer un filtre dégradé en post-traitement. Je ne sais pas quel logiciel tu utilises mais sur Lightroom ça prend 5 secondes.
Ca simule un filtre neutre gradué. Mais au delà de l'assombrissement du ciel LR te permet aussi de retoucher via ce filtre la saturation, la netteté, etc. Tu peux le positionner comme bon te semble et jouer sur l'intensité du dégradé.
Ca apporte plus de fonctionnalités qu'un filtre à la prise de vue mais bien évidemment c'est moins technique et on s'éloigne d'un geste "photographique". Je ne peux que te conseiller de te mettre aux filtre dégradés comme pour les superbes photos de DanYBounZ.
En re-re-gardant ta photo j'ose une suggestion radicale pour évacuer le problème de l'arbre et du ciel : un crop sur le lac uniquement. Un quasi format carré avec comme motif les rochers. Je pense qu'il y a un gros potentiel si tu aimes ce genre de photos minimalistes à la M. Kenna
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un de plus diront certains
Par daril(CH) dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 8Dernier message: 28/02/2009, 06h44 -
Decollement miroir de certains 5D
Par canon-passion dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 3Dernier message: 11/02/2009, 22h12 -
filtre sur certains objectifs
Par jeje14 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 10/02/2007, 11h20 -
DPP (2.1) n'ouvre plus certains fichiers !
Par domino dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 12Dernier message: 19/07/2006, 21h28 -
Qui peut m'expliquer certains CF ???
Par jved dans le forum Discussions techniquesRéponses: 6Dernier message: 21/12/2004, 18h26