Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Ce soir dans mon jardin
Mode arborescent
-
28/03/2007, 11h21 #10Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Oui ça vaut la peine. Le RAW c'est déjà une bonne chose mais en Auto le RAW ne fait pas partie des formats proposés, donc l'Auto te remet en JPEG
Si tu veux du rapide mais RAW et plus contrôlable au pire prend le mode P. Il n'est pas nécessaire de passer du Auto au M qui sont au final du plus simple au plus compliqué, tu peux aussi utiliser des modes plus "classiques" qui bénéficient bien sûr d'un contrôle utilisateur maxi mais d'un facilité plus "facile", comme le mode Av (utilisé très très souvent) et le mode Tv (à utiliser dans certains cas particuliers) Le mode M lui étant réservé au flash, et quelques cas d'exposition fine qu'on souhaites maîtriser de bout en bout.
Mais passer au mode M, nétait pas le mieux à faire, car comme je disais tu passe d'un tout Auto à un tout manuel, prendre les intermédiaires est à mon avis plus "juste". Un mode créatif ne te mettra pas par exemple le flahs, se sera à toi de le décider en l'éjectant manuellement, il ne te plassera pas des ISO autres que ceux que toi tu aura choisi, etc etc
Tu gardes donc le contrôle tout en ayant quand même une assistance sur l'expo, il te suffit de choisir au moins l'un des paramétres (ouverture ou vitesse selon le mode et ISO) et le reste est calculé par rapport au mode d'exposition choisi (central, matricielle ou pondérée centrale)
OK ? on s'y essaye ?R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dans le jardin
Par rico7578 dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 3Dernier message: 29/11/2007, 22h02 -
Dans le jardin...
Par cooladn dans le forum [Flore]Réponses: 3Dernier message: 08/06/2007, 21h45 -
Dans le jardin
Par Gibson dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 7Dernier message: 05/06/2007, 21h59 -
Ce soir, dans le jardin
Par ger@rd dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 25/04/2007, 23h41 -
dans un jardin
Par Bernallo dans le forum [Flore]Réponses: 12Dernier message: 11/02/2007, 11h31