Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par TLU 33 Voir le message
    Coté Post traitement j'essaie de me limiter a ce que je faisais sous l'agrandisseur...... donc le haut je dois pouvoir l'arranger mais trop de PT et ce n'est plus de la photo AMHA of course.
    Sauf que le numérique n'est pas l'argentique et que l'image que tu manipules sur l'ordinateur est déjà une interprétation faite par des algorithmes en fonction des paramètres netteté, couleur, bdb... du boîtier et ensuite du logiciel avec lequel tu travailles "façon agrandisseur" ta photo. Tu laisses donc d'autres interpréter l'image ce que tu ne faisais pas à l'agrandisseur.
    Quant à dire que ce n'est plus de la photo, on dira que le débat a été ouvert il y a très longtemps et qu'il ne se fermera jamais, mais pour apporter une pierre à l'édifice, heureusement que les agriculteurs laitiers ont des machines à traire mécanique. Ne sont ils plus des agriculteurs parce qu'ils font traire les animaux par des machines ? Je ne le crois pas, c'est juste l'évolution (qui a ses travers avec les fermes quasi autonomes dans lesquelles les animaux ne sont pas traits correctement par exemple). La photo c'est pareil, elle évolue et il faut avancer avec ces évolutions. Il y a des travers aussi, bien sûr, il suffit de rester soi-même

Membre
    Boîtier
    5DIV, 90D
    Objectif(s)
    24-105 100-400 100 macro 16-35 f4 MPE-65

Par défaut

Débat infini ! Personnellement je dirais la chose suivante : je fais parfois des photos avec mon beau frère qui est peintre. Qui de nous deux représente le plus justement ce qu'il a vu ???

Faire du PT pour accentuer ou réduire certains points ... pourquoi pas ? D'ailleurs le NB ... a-t-on déjà vu des animaux ou des paysages noirs et blancs ? Et pourtant combien d'adeptes ???

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Canon EF-S 18-135 f/3.5-5.6 IS] Vallée de la Clarée
    Par Drômadaire dans le forum [Paysage]
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2017, 16h13
  2. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Voie lactée sur la Vallée de la Clarée
    Par mathos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 52
    Dernier message: 04/09/2013, 22h58
  3. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Prémices d'automne dans la vallée de la Clarée
    Par DanybounZ dans le forum [Paysage]
    Réponses: 54
    Dernier message: 11/08/2013, 21h10
  4. [Canon EF 17-40 f/4.0 L USM] Lever de soleil dans la vallée de la Clarée
    Par mathos dans le forum [Paysage]
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/07/2013, 22h16
  5. Vallée de la Clarée - pose longue
    Par Sebou dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/03/2008, 09h49

Règles de messages