L'endroit est superbe effectivement, mais la réalisation en retrait pour moi :
compo un peu serrée : le haut et les côtés de la cascade manquent d'espace, le cadrage penche peut-être un peu à gauche. Résultat nous avons une grosse masse d'eau (voir juste après) dans une gros bloc minéral, très peu de végétation pour colorer l'ensemble.
rendu : tout ou presque est surexposé. Le ciel, bon ben en sous-bois, c'est souvent le résultat d'une pose longue, il y a toujours moyen de rattraper en faisant une photo pour le ciel et en l'utilisant sur la pose longue. Mais ce n'est pas le plus important car pas forcément le sujet. Ici l'eau est sur-exposée dès qu'il y en a beaucoup. Tous les blancs sont cramés. Il en ressort qu'il n'y a plus de texture, que la douceur qu'une pose longue induit n'est plus, ce qui est bien dommage. Est ce obtenu à la prise de vue ou en PT ? je pencherais pour le premier, le PT semblant très léger sur cette proposition.
Te voilà donc une bonne raison de retourner dans ces lieux magnifiques car la Clarée est un de ces espaces naturels qui mérite d'y aller encore et encore !