Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Canyonlands national park (Utah, USA)
-
29/06/2008, 14h24 #1
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
- EF-S 18-55 + polarisant + réducteur 0.45 / EF 100-300 / EF-S 10-22
Canyonlands national park (Utah, USA)
Bonjour à tous,
Voici encore un extrait de ma grande collection sur les parcs américains. Cette fois je vous présente un parc nettement moins connu et nettement moins fréquenté: Canyonlands NP.
Ce parc est situé en Utah près de Moab, il est composé de plusieurs plateaux désertiques arides avec parfois une zone verte liée à la présence d'une rivière. Les paysages sont dur et violemment défoncés mais les amateurs de grand espaces vont adorer. Il y fait très chaud et peu de touristes s'y aventurent.
Photo 1: Vue générale du parc avec ses routes sinueuses que seuls quelques fous furieux empruntes. Dénivellation super importante donc attention la chute. J'avais le soleil en pleine face donc le ciel est très clair.
Photo 2:Voici la plus grande arche du parc, l'érosion fait parfois des merveilles, elle se positionne comme une fenêtre avec une très belle vue sur le plateau.
Photo 3: chute d'une météorite, le plateau qui était probablement plat à l'origine se retrouve complètement chahuté avec la présence de couleurs inhabituelles au centre à cause de la météorite. Attention, pour arriver là, il faut suivre des chemins super casse-gueule.
Photo 4: Les parcs américains ce sont aussi de sublimes routes jamais monotones, la route est un voyage en soi. La photo a été prise du toit de la voiture.
Canon EOS 350D + EF-S 10-22mm, le bruit vient principalement de la compression JPG pour ne pas dépasser les 200Kb
le reste des photos c'est par ici: Photo: Canyonlands vue plongeante
A vos claviers!
Laurent
-
29/06/2008, 14h50 #2
- Boîtier
- Canon EOS 400D
- Objectif(s)
- Tamron 17-35mm f/2,8-4; Tamron 28-75mm f/2,8; Zuiko 50mm f/1,8; Ozunon 75-200mm f/1,8
Etant passioné par le territoire américain j'apprécie énormément ton partage.
De très beaux clichés d'un endroit unique et superbe.
J'ai fais un tour sur ton site et c'est vraiment génial de regarder toutes ces photos =D
Continue comme ca, fais toi plaisir en prenant ces photos et fais nous plaisir en partageant ^^
-
30/06/2008, 08h22 #3
- Boîtier
- EOS 70D
- Objectif(s)
- Sigma DC 18-200mm, Tamron 90mm Macro, Canon EF-S 15-85mm IS
Je suis étonné qu'il n'y ait pas eu plus de commentaires à ta série de photo car elle vaut le coup d'oeil même si elle n'est pas exempte de quelques petits défauts.
Ainsi l'horizon donne souvent l'impression de pencher (surtout visible sur la 4) et il est trop souvent plein centre.
Sur la 4, dommage qu'il y ait ce capot de voiture au tout premier plan.
Sur la 2, je trouve vraiment dommage que l'arche soit coupée. Pourquoi ne pas avoir pris deux ou trois photos et les avoir assemblées en un panorama ? Le lieu a un potentiel énorme.
Parmi les points positifs (qui l'emportent sur les petits défauts), je trouve les couleurs particulièrement bien rendues. Celles de la 3 sont superbes. De façon générale, tu es parvenu à faire ressortir l'impression d'immensité et de grands espaces de ces lieux, et à les partager avec nous.
Stéphane
-
30/06/2008, 14h53 #4
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
merci pour vos commentaires!
himalande, même si je ne peux pas retourner là tout de suite pour refaire les photos, les commentaires sont toujours positifs :-) Je compte bien y retourner un jour donc ça pourrait être utile :-)
Pour la photo 4 je l'ai prise en roulant en passant l'appareil par le toit ouvrant :-) C'est surement pour ça qu'elle est penchée :-) Je sais, c'est un peu con mais parfois j'ai le cerveau dans les chaussettes :-) Par contre je voulais mettre encore plus de capot, j'aimais bien le reflet mais bon c'était peut être pas une si bonne idée.
Photo2: j'ai une version non coupée si tu veux, je voulais surtout montrer le paysage derrière l'arche, je ne sais pas si j'ai l'arche entière sur mon site, sinon je peux la mettre. Bonne idée pour le panoramique, je n'y avais pas pensé.
Merci!
Laurent
-
30/06/2008, 16h40 #5
- Boîtier
- 20D + 5D mkII
- Objectif(s)
- Canon 17-40 L / 24-70 L / 50 f1.4 / 100 f2.8 macro Sigma 10-20
Bon petit reportage, toutefois j'ai quelques critiques pour t'aider a faire encore mieux:
1- Les photos 1-3 et 4 penchent
2- La 1, 2 et 3 tu as choisi un format 1/2-1/2 alors que 1/3-2/3 aurai ete bien mieux
3- La 2 je regrette un peu l'arche coupee, meme si ton idee de montrer le paysage est bonne.
4- La 1 et 2 la lumiere est violente (vers les 12 je dirai vu qu'il n'y a quasiment pas d'ombres) la encore on fait pas toujours comme on le desire
Au final les couleurs sont bonnes je trouve meme si tu peux eventuellement les sautrees un poil mais ca depend vraiment de toi !
-
01/07/2008, 22h53 #6
- Boîtier
- EOS 350D
- Objectif(s)
USflasher, tu as raison, je n'avais même pas remarqué qu'elles penchaient (à part pour la voiture).
Pour l'arche complète, j'ai cette photo-ci:
Arche entière
Ou celle-ci:
Arche et arbre mort
Bien vu pour l'heure, il était 11h35 :-)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
pano. zion national park
Par steph666fr dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 01/10/2007, 08h58 -
Arches National Park, Utah - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 24Dernier message: 15/06/2007, 23h00 -
Bryce Canyon National Park, Utah - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 8Dernier message: 09/05/2007, 13h02 -
Dead Horse Point SP et Canyonlands NP (Island in the Sky), Utah - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 06/05/2007, 14h00 -
Capitol Reef National Park, Utah - USA
Par gripoil dans le forum [Paysage]Réponses: 11Dernier message: 04/05/2007, 19h16