Citation Envoyé par Strieb5 Voir le message
Bonjour T@z,

En effet les nuages donnent une certaine profondeur à la scene....mais aussi beaucoup d'ombre en avant plan !
Le 24-105 me semble un trés bon choix "reportage" pour voyager léger sur un FF, sur un Crop tu risques de manquer un peu au niveau grand angle.

En esperant qu'il fera beau en Norvege en Juillet, partage des Tofs a ton retour

Strieb5
Merci de confirmer. Mon dernier voyage datait "de l'époque argentique", et donc pas possible de vérifier sur base des EXIF, mais de mémoire je ne pense pas avoir sorti beaucoup le télé. Je prendrai peut-être le 70-200 f4.


Citation Envoyé par GrosBlair Voir le message
Si je peux apporter un témoignage, j'ai été pris de court (sans jeu de mot) en Sicile. L'étroitesse des rue(lles) ne permettait pas d'avoir suffisamment de recul pour avoir un angle de vision suffisant (7d coef x 1,6). Ceci dit, a priori pas de coefficient sur le 1D Mk III. 24 mm doivent suffire surtout pour les grands espaces.

Cdlt.
Beaucoup de rues étroites dans les villes (Palerme, Syracuse) et villages (Prizzi,...) qui nécessitent l'emploi d'une courte focale. Par contre si tu veux isoler des détails, je pense aux temples d'Agrigente, tu as aussi besoin d'un télé.

T@z