Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
Discussion: Cagnes sur Mer
Mode arborescent
-
04/04/2013, 11h37 #6Abonné
- Boîtier
- 5Dmk3, 70D, 350D
- Objectif(s)
- Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
Mes photos publiées
Je pense que ton idée du noir et blanc est bonne sur la dernière étant donné le fort contraste. Le souci à la surface de l'eau aurait pu être compensé par l'utilisation d'un filtre polarisant, mais...tu n'aurais pas eu l'effet en étoile escompté.
Pour les compos de la 1 et la 2, c'est vrai que le contexte des ports de plaisance est difficile pour ne pas couper. Je pense qu'il faut réussir dans cet exercice à "maîtriser les coupes", par exemple en s'alignant sur un bateau et coupant en plein milieu les 2 côte à côte pour donner l'impression d'une série / répétition, ou en cacher certains derrière d'autres en se baissant ou s'approchant du premier plan ...l'idée est je pense de rester maître de tous les éléments que tu intègres. La lumière ensuite n'est "gratifiante" que les 2 premières ou dernières heures de la journée grand maximum. Tout celà étant bien sûr plus facile à dire qu'à faire
"Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quels bons spots secteur cagnes sur mer et Alpes maritimes (06)
Par nash676567 dans le forum Discussions généralesRéponses: 5Dernier message: 28/09/2012, 12h31