Citation Envoyé par KAWA06 Voir le message
Comme quoi même le soleil au zénith on peut faire une belle photo ! super piqué !
Merci de ton commentaire, oui le 18-135 est celui que j'emporte quand je voyage "léger" et j'en suis ma foi assez content (très bon rapport qualité/prix). Sinon, j'adore mon 17-40 qui, qualitativement, correspond à ce que je fais et s'accorde bien avec mon boitier

Citation Envoyé par fg06 Voir le message
Bien vu !
Quant au zénith, c'est tout relatif... si ton boitier est à l'heure, 11H30 un 3 octobre, on est loin d'un soleil à 14h un 21 juin... D'ailleurs, l'ombre me semble plus grande que le sujet, preuve que le soleil n'est plus aussi haut dans le ciel qu'il y a quelques mois, rendant accessibles des prises de vue plus tardives dans la matinée.
Merci pour ce bien vu. Je viens de vérifier, mon boitier est bien à l'heure (d'été). Tout repose donc sur le terme "quasiment" que j'ai employé, et et au gré duquel l'heure fluctue... Disons que c'était avant la pause "casse-croûte" et la montée venait de me creuser un brin. La faim a donc pesé sur ma perception du zénith

Pierre du 26