Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: Bretagne Point du groin
Mode arborescent
-
13/12/2006, 21h44 #8
- Boîtier
- 5D
S'il y a des sorties à la pointe du Grouin je suis motivé pour y aller :thumbup: . Le coin est superbe ! J'y suis justement passé trop rapidement ce week end, j'ai eu droit à des couleurs magnifiques !
Je ne suis pas expert en paysage mais la première chose à faire est souvent de prendre un trepied pour se donner le temps de réfléchir au cadrage et régler l'objo à l'ouverture où il est le meilleur sans risque de bougé: en général entre f/8 et f/11.
Je ne sais pas si c'est mes yeux mais ta photo me semble plus nette au premier plan qu'à l'infini. Compte tenu de la PDC importante des petits capteurs tu peux sans souci te caler à f/11 en faisant la MAP sur l'infini: tout sera net si tu n'as pas de premier plan à moins d' 1,5 m en gros.
Je trouve que le premier plan occupe un peu trop d'espace dans le cadrage, mais j'aime bien ses couleurs.
Sinon pour lutter contre les ciels un peu vides, qu'ils soient blancs, gris ou désespérément bleus, je trouve toujours ludique d'essayer des filtres (polarisants, gris ou gris dégradés, etc...), ça suggère des cadrages en faisant ressortir des lumières pas forcément très visibles à l'oeil nu.
Je préfère ta seconde photo, mis à part le petit morceau de rocher à gauche: il y en a trop ou pas assez.
J'y vais de ma photo souvenir (une vue sur l'ile des landes) de ce coin génial que j'ai découvert ce week end
<< --- ISO 200 - 20mm - 6s - F/11 --->>Dernière modification par MarcG ; 13/12/2006 à 21h59.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Bretagne
Par Loom dans le forum [Paysage]Réponses: 2Dernier message: 19/09/2007, 10h41 -
Bretagne
Par matelot69 dans le forum [Paysage]Réponses: 6Dernier message: 14/09/2007, 21h55 -
De la pointe du Groin à St Malo
Par valentino dans le forum [Paysage]Réponses: 7Dernier message: 20/08/2007, 18h55 -
Bretagne
Par Nitro dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 06/08/2007, 18h34 -
Bretagne
Par olivp dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 13/03/2007, 19h35