Alors les Exif : Canon 500D; 18mm; F6,3; 17s.

Pour ce qui est du post traitemement c'est assez rapide avec ligthroom, Tout d'abord j'ai importé le RAW, auquel j'ai modfié la balance des blancs. Ensuite ajustement très léger de l'ensemble de l'image, ajustements d'ordres généraux.

Puis j'ai travaillé élement par élément, mise en valeur du premier plan, avec un ajout de lumière, puis contraste saturation de ce premier plan. Ensuite le ciel un simple filtre dégradé avec ligtroom et ses réglages.

Après je trouvais l'eau un peut fadasse donc je l'ai mise en valeur avec l'outils TSL de ligthroom qui est diablement efficace le tout avec la pipette.

Enfin j'ai légèrement éclairci les endroit un peu bouché comme le flanc gauce de la falaise au loin etc....

Enfin renforcement de la netteté sans trop dégradé (ajouter du bruit ) dans le ciel grâce au masquage (tenir la touche alt enfoncé!!).

Voila pour le post traitement, la photo à été prise vers 6 h du matin soleil de face enfin si l'on veut, il pleuvait un léger crachin!

Les meilleurs conditions pour une photos dramatique!! (enfin ma copine aussi à côté était dans un état dramatique surtout quand elle voit le résultats pourrie du Jpeg sur l'écran LCD ^^)