Bonjour,

Voici la suite des photos que j'ai prises lors de mes trois semaines en Bolivie le mois dernier.
Cette fois, il s'agit d'une série sur les lagunes du Sud-Lipez, une magnifique région au sud-ouest du pays.

Je commence avec un panorama de la laguna Cañapa constitué de trois photos prises à main levée avec un filtre polarisant.

Focale : 18 mm | Vitesse : 1/125 | Ouverture : 6.3

Sur cette lagune vivent de nombreux flamants de James, comme vous pouvez le constater sur cette photo :

Focale : 88 mm | Vitesse : 1/200 | Ouverture : 8.0

Un peu plus au sud se trouve la laguna Colorada (photo éclaircie car elle était un peu sous-exposée) :

Focale : 18 mm | Vitesse : 1/160 | Ouverture : 8.0

Et encore plus au sud, aux confins de la Bolivie, à la frontière avec le Chili, se niche un véritable bijou, la laguna Verde surplombée du volcan Licancabur (5916 m).

Focale : 21 mm | Vitesse : 1/125 | Ouverture : 8.0

La laguna Verde révèle toute sa beauté lorsqu'on la voit depuis le sommet du Licancabur.

Focale : 18 mm | Vitesse : 1/160 | Ouverture : 8.0

J'ai quasiment la même photo sans le monticule rocheux au premier plan à droite, mais je trouve que ça rend un peu moins bien. J'ai donc préféré vous présenter celle-ci.

Vous l'aurez compris, la Bolivie est un pays magnifique, un paradis pour le photographe de paysage et je ne peux que vous encourager à vous y rendre un jour !

Stéphane