Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: boat_sunset
Vue hybride
-
16/06/2009, 16h29 #1
- Boîtier
- 5D mkii // Speedlite 580 EX II
- Objectif(s)
- 35mm f2 / 17-40mm f4 L / 24-105mm f4 L IS / 70-200mm f2.8 L / Sigma 50mm DG f1.4 HSM
Sur le cadrage, vous allez me prendre pour un rebelle
Je ne pense pas comme vous. Je trouve qu'il y a quand même de la recherche de perfection géométrique dans cette photo ! Les axes mats + reflets quasi alignés et parallèles aux lignes de force, perpendiculaires à la ligne d'horizon, elle-même au centre de la photo ; le mat du voilier au premier plan qui pointe droit sur le soleil ; l'effet de profondeur donné par le mat plus petit du 2e bateau à gauche et par le rivage lointain sur la droite ; la masse nuageuse, son reflet, et les remous de surface qui semblent répéter le meme motif en courbe. Et tout ça en meme temps sur 1 photo ! Pour moi, le seul faux pas est le bateau à moteur coupé en deux sur la gauche. Vous l'avez compris, c'est une critique plus géométrique qu'artistique, mais je trouve vraiment que l'ensemble, pour ma part, est très harmonieux, le tout dans une palette de couleur chaleureuse et qui rappelle que les vacances approchent.
Concernant l'orientation des bateaux, étant moi-même habitué à la mer, ça ne me choque pas étant donné qu'un bateau au mouillage tend naturellement à se déplacer vers arrière sous l'effet des vents et courants, puisque l'ancre est en général attachée par l'avant.. J'imagine donc ces bateaux retenus par leurs ancres, la chaine tendue, et tendant à se diriger... vers la droite de la photo.Dernière modification par 044 ; 16/06/2009 à 16h37.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))