Merci à tous

Citation Envoyé par Darmou Voir le message
Sur quelle partie de la compo la mesure spot? Merci par avance
J'ai fait la mesure spot sur la partie éclairé du champ/herbe, presque au milieu en fin compte.
Exactement, je procède ainsi pour gérer mes sunsets, je suis quasiment tout le temps en mesure spot et je fais tout avec le live view(MAP comprise aux petits oignons ), je fais la MAP sur l'hyperfocale ou sur le sujet, ensuite je me ballade avec le "curseur" sur l'écran et sur la partie "terre et non ciel" jusqu'à ce que je trouve un point qui me sous-expose le ciel, généralement le point le plus exposé... Ensuite, j'ajuste mes filtres(maintenant j'essaierai d'empiler) et je réajuste avec les compensations, je jette un coup d'oeil à l'histo et l'idée c'est d'avoir celui-ci bien à gauche sans trop de zones cramées, je ne sais si tu m'as compris mais moi je me comprends ...
Avant je bracketé comme un dingue, mais finalement, quand on apprends vraiment à gérer ces expos, cela est bien plus naturel je trouve que de passer automatiquement par de la fusion d'expo etc, et on gagne du temps en PT et du temps à faire des photos et de la place sur ses carte SD et... On peut composé des ambiances aussi quelques fois avec les modes d'expos je pense, bon j'arrête...

Merci en tout cas pour tout vos retours!