Merci encore à vous pour ces commentaires.

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
tu aurais du continuer, mais j'avoue que si j'avais le budget pour les "grands blancs" je me laisserai bien tenter aussi par l'animalier...!
oui l'animalier est fascinant, ça a pris le dessus sur mon amour pour le paysage, même si je pratique encore de temps en temps cette discipline. Mais il faut dire qu'allant moins souvent en montagne, je trouve moins l'occasion de faire du paysage.

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
Beau reportage sur ce bivouac. Pour moi, la 3 sort du lot par son côté épuré, ce reflet du pic judicieusement placé sur le lac qui répond au lever de soleil. La 2 est pas mal aussi, mais à 20 s de pose et 22 mm de focale, on voit les étoiles commençant à filer. Peut-être qu'un temps de pose plus long en fermant pour voir les étoiles filer carrément...
Ah oui tu as raison pour le filé, j'aurai du essayer. Je n'y ai même pas pensé. Par contre, je dois avoir des versions avec des temps de pose plus court, il va falloir que je regarde les autres images.

Citation Envoyé par Locours Voir le message
C'est sur la gauche en bas de l'image... Cette zone est un peu plus lumineuse et la lumière y joue un peu moins avec les vagues et reliefs de la neige, la rendant plus lisse. Je ne suis pas trop sûr d'être encore suffisamment clair...
Merci pour tes précisions, je pense comprendre ce que tu veux dire.
Néanmoins sur mon écran (calibré), j'y vois encore pas mal de matière, et encore un soupçon de vague.

Citation Envoyé par tomes67 Voir le message
merci seb pour ces précisions!
manifestement les ours ne t'ont pas dérangé durant la nuit....
Heureusement car même si je rêve de cette rencontre, elle me fait également un peu peur... C'est quand même une sacrée bête...

Sinon j'ai retravaillé la 3eme image comme suggéré par Fred (en fait, j'avais légèrement recadré, donc un peu de marge). Voici ce que ça donne :

4 (3 bis) - Au lever du soleil

• EXIF: Canon ( EOS 7D) | 11mm | 1/10s | f/13 | ISO 100