Citation Envoyé par Le Polak Voir le message
Allez, je me lance.
Pour dire vrai, je n'accroche que sur le NB. Je ne sais pas pourquoi, mais il y a qqch qui me gêne sur les couleurs des autres. Le vert est sur-saturé, le reste est fade (ça se voit particulièrement sur la 4). Est ce que ça vient de l'éclairage (c'est pris à quelle heure? Soleil écrasant ou ciel grisatre?) ou du traitement?
Concernant les cadrages, les bouts de bois apportent un coté très graphique qui aurait mérité s'y attarder. Sur le NB, avec le reflet, un gros plan aurait donné qqch de plus abstrait et graphique.
Ce n'est que mon avis, il en vaut plein d'autres
mais au moins c'est un avis !!! et comme je suis en train de travailler mes photos ça m'est d'autant plus utile. Pour répondre à tes questions, les photos sont prises en fin de journée, donc je pense que cela fait ressortir le vert car j'ai à peine accentué les couleurs, juste le contraste. Pour le ciel cela vient du fait qu'il y a toujours de la brume sur ce lac, particulièrement le matin et le soir. C'est ce qui fait son charme, car l'on devine les montagnes alentours. Pour l'aspect graphique des bouts de bois je suis bien d'accord, mais j'étais dans une pirogue et ma marge de manoeuvre était plutôt réduite ! Encore merci !