Citation Envoyé par Jean-Christophe MORACCHINI Voir le message
J'aime beaucoup le joli filé de nuages, avec de belles teintes pastel, la belle lumière sur le village le mettant bien en valeur et la composition de l'ensemble.
Les couleurs sont naturelles.
Ce qui dérange un peu le regard, AMHA, ce sont les branches de l'arbre qui se superposent à la végétation de la colline à l'arrière-plan, écrasant de ce fait un peu les habitations mais ça tu n'y est pour rien.
A la limite, je me demande ce que cela aurait donné sans l'arbre, mais là, tu n'aurai plus de premier plan.
Quel est le nom de ce bel endroit ?
Merci pour le partage !
Merci à toi, ce paysage a été pris dans le sud du département de la Dordogne, non loin de Lalinde, en direction de la bastide de Molière. (Au sud de la vallée de la Dordogne entre Bergerac et Le Buisson de Cadouin) si tu veux regarder sur une carte.
Concernant tes conseils, si il y a une solution, j'avais réalisé des photos mais le ciel ne me plaisant pas, je les avais jetées, c'est de prendre de nouveau cette photo à raz du sol afin que les branches se détachent du fond.Je tacherai d'y retourner jeudi si la lumière est belle et de vous la soumettre de nouveau en espérant de meilleures conditions, en effet hier le vent soufflait en rafales de face (SE) à 70-80 km/h. Il y a aussi d'autres arbres de plus petites tailles. En fait j'ai souhaité réaliser cette photo de paysage montrant la Bastide de Molière sous un angle plus sympathique...Si j'arrive à réaliser une belle compo, j'aimerai y retourner quand ces arbres seront en fleur, avec un joli ciel et une belle lumière de fin de journée. Pour ton information, à la prise de vue je suis sur un sommet de colline qui descend vers le sud-est, dominant ce village de Molière. Je voulais effectivement avoir un premier plan pour rentrer dans l'image...A refaire donc en mieux, avec de plus belles couleurs et comme je te l'ai écris, sans doute à raz du sol pour mieux détacher la silhouette de cet arbre par rapport aux second plans. Merci beaucoup de tes commentaires précieux, étant novice dans les paysages, je suis preneur en conseils..