Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
Discussion: Bergeries de Grotelle, vers CORTE
Mode arborescent
-
02/02/2016, 19h33 #6Membre
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Bonsoir et merci pour votre passage et vos avis !

@Namastekap : oui, tu peux fusionner dans LR. Mais c'est une fusion d'exposition et non un pur effet HDR, ce qui est beaucoup plus intéressant si on recherche juste l'équilibre entre les différentes zones et un résultat naturel.
J'essaie d'y aller quand même avec parcimonie sur les curseurs pour ne pas pousser dans les extrêmes et obtenir un résultat trop agressif.
Merci pour ton passage et tes encouragements !
@Hetfield : J'étais en contre-jour, avec la lumière de fin d'après-midi ayant passé les montagnes.
La fusion d'exposition était une excuse pour tester le rendu du logiciel avec de faibles écarts de luminosité pour commencer car je ne suis pas du tout habitué à ce style de prise de vue.
Je pense qu'on aurait pu obtenir un résultat approchant en poussant les curseurs dans LR et en utilisant les filtres numériques et autres pinceaux, mais le résultat aurait sûrement conduit à dénaturer la photo qui aurait eu un rendu beaucoup moins naturel, notamment dans les ombres (bruitées) et le ciel (cramé).
Là, le résultat était très propre dès la fusion terminée. Je n'ai eu ensuite qu'à pousser les curseurs habituels.
Je précise que je n'ai pas de filtres dégradés neutres pour compenser les différences d'exposition hautes et basses lumières et obtenir un bon équilibre dès la prise de vue.
Je vais faire de nouveaux essais vu que je tombe souvent sur de telles conditions d'éclairage, mais je dois dire que le résultat dans ce cas-là m'a agréablement surpris.
Merci beaucoup pour tes compliments !
@Stephanengo : Qu'entends-tu par "rendu trop linéaire" ? Peux-tu développer STP ?
Merci pour ton passage !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF-S 18-55 f/3.5-5.6 IS II] Bergeries
Par Apollux500 dans le forum [HDR]Réponses: 6Dernier message: 24/09/2013, 22h08 -
Corte
Par kcinnay dans le forum [Paysage]Réponses: 12Dernier message: 15/06/2011, 22h39 -
Bergeries de BIANCA
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/07/2010, 15h20 -
Bergeries de BIANCA
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 02/07/2010, 15h15 -
Bergeries de LUVIU
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 8Dernier message: 01/07/2010, 15h00