Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: BAVELLA - ARSA - Cascade
Mode arborescent
-
16/05/2011, 20h39 #11
- Inscription
- juillet 2009
- Localisation
- Corse
- Âge
- 46
- Messages
- 5 545
- Boîtier
- 7D Mark II
- Objectif(s)
- EF (17-40, 70-200, 300) f/4 L IS USM, 100 f/2.8 L IS USM, x1.4 II
Merci pour votre passage !
C'est vrai, il y a des endroits magnifiques et encore tant de choses à découvrir chez nous, mais dans chaque région il doit y avoir des merveilles !
@ Jean : c'est exactement la remarque que je me suis fait au sujet de ces 4 photos mais une chose m'a arrêté.
Par "faire éclater les couleurs" tu entends augmenter la saturation et/ou la vibrance (je n'y ai pas touché pour bien respecter les couleurs naturelles) ?
Le fait de procéder à ces changements ne modifierait-il pas l'harmonie général de l'ensemble (je ne sais comment nommer cet aspect de la photo), c'est-à-dire ôter la relation entre la luminosité de l'eau, du feuillage et des minéraux allant de concert avec l'heure de la photo ?
Cela n'entraînerait-il pas une anarchie entre les différents éléments composant celle-ci engendrant un côté surnaturel ?
Par contre, pour augmenter saturation et/ou vibrance, dois-je impérativement les appliquer au RAW ou après importation dans CS5 ?
Que me conseillez-vous ?
Pour le ND 1000, dès que je peux, je me le commande (ça y est, le virus est pris, faut que je me fasse soigner) !
PS : message d'Initials.fc poster durant la rédaction du mien.
Merci à toi !
Pour les corrections sélectives, je ne maîtrise pas encore assez CS5 pour ne pas faire une catastrophe, mais j'y travaille tous les jours !
Merci pour votre aide à tous !Dernière modification par Jean-Christophe MORACCHINI ; 16/05/2011 à 20h58.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
BAVELLA - Arsa - Maison forestière et lavoir
Par Jean-Christophe MORACCHINI dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 02/07/2010, 14h28 -
Ruisseau de BAVELLA
Par valou2b dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 08/06/2010, 20h53 -
Cascade du massif de BAVELLA
Par valou2b dans le forum [Paysage]Réponses: 9Dernier message: 29/05/2010, 11h31 -
Corse - Le col de Bavella
Par romu92 dans le forum [Paysage]Réponses: 3Dernier message: 06/05/2010, 16h18