Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: Bang !

  1. #1
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut Bang !

    Bonjour,

    Voici mes dernières prises de photo d'orages.


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 15mm | 1/13s | f/8 | ISO 50



    Le bon positif des familles en pleine journée sur un orages Multicellulaire auto régénerant qui durera de 16h à 21h


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 15mm | 1/13s | f/8 | ISO 50



    Croppe sur le point d'impact du positif des familles ! La maison à eu chaud !


    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 15mm | 1/13s | f/8 | ISO 50



    Et le petit Ramifié diurne pour en finir avec cette journée


    Une histoire oui une histoire :

    Très déçu de mes chasses orageuses nocturne, avec des photos qui ne sont pas ce que j’espérais et des mauvais choix de placement. Cette nuit dame nature a été plutôt d'humeur à me remercier de capturer une de ces plus belles choses qu'elle produit. (Photo que vous ne pourrez pas voir sur le forum mais ur ma page Facebook : Mickaphotographie)

    La Foudre !
    La dernière salve orageuse nocturne, fut, très chargé mais les photos été soit prises de trop loin, soit elle n'étais pas sensationnel.
    Cette nuit, 2H du matin, un cellule né sur les Dombes, me sorti de mon sommeil. Cette fois ci encore, j'ai bien failli faire le mauvais choix. J'ai largement tourner en rond chez moi pendant 10 min à me dire, si c’était raisonnable de sortir dehors sous une pluie battante pour faire des photos.
    Le mal me prend un short et un tshirt sur le dos en crocs je cour avec l'appareil sous la pluie. Je me coince dans mon cagibi sous l'avancé de toit pour éviter que la pluie inonde l'appareil. Je règle, vite, les coup de fusil, sortent bon train. C'est parti, je vise Corgenon seul endroit degagé en espérant que ça tombe. Seconde photo, Le flash, le doute, sur mes réglages, je jette un oeil sur la photo et là. joie !
    L'éclair, la foudre, puissante, bruyante s'est abattu sur le Chantier de Corgenon, La grue plus exactement. Ce grand mat métallique à parfaitement joué son role de paratonnerre.
    J'essaye de faire quelques photos supplémentaire sans grand succès la cellule passe sur un point de vue non dégagé j'observe ces éclairs magnifique et esthétiques se sauvé du cote du Jura.
    Vous trouverez, 3 images, une d'une cellule naissante Jeudi soir qui amenera de la pluie.
    Et les deux autres de cette nuit une au réglage naturel et une autre au réglage poussé pour s'apercevoir que la puissance de l'impact à été tel que la pluie s'est comme figé sur la photo.



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 30mm | 13s | f/9 | ISO 125



    Réglage simple



    • EXIF: Canon ( EOS 6D Mark II) | 30mm | 13s | f/9 | ISO 125



    Réglage poussé ! Alors non, ce n'est pas mon objectif qui est plein d'eau, mais ce sont bien les gouttes de pluie qui sont figé par la puissance du flash

    En vous remerciant du visionnage et de la lecture


  2. #2
    Abonné Avatar de Octave Parango
    Inscription
    octobre 2015
    Localisation
    Périgord Vert
    Âge
    44
    Messages
    2 544
    Boîtier
    R6 grippé
    Objectif(s)
    EF 35 f2 is usm, EF 135 L f2, EF 70 200 f2.8 v2, EF 500 f4 v2
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Des belles prises, témoignage intéressant, de la passion, ça force le respect, je reste toujours admiratif devant ces photos d'éclairs. J'me suis toujours dis que je m'y essayerai mais toujours pas...
    Encore merci du partage

  3. #3
    Abonné Avatar de canon33
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    Médoc
    Âge
    51
    Messages
    19 598
    Boîtier
    Canon 6 D II
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 VC/sigma 150 macro/canon 70-200 L is f4 /sigma 20 f1.4 Art/100-400L VII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonsoir , toujours épaté par ces prises de vues d'éclairs ! belles images bien saisies !

    Par contre sur la 1 et la 3 on a comme un V en haut de l'image vers le centre ???

  4. #4
    Membre
    Inscription
    novembre 2012
    Localisation
    Bourg en bresse
    Âge
    35
    Messages
    628
    Boîtier
    R6/5D3/ Mavic Air 2
    Objectif(s)
    14-24f2.8 sigma,100f2.8 sigma,50 f1.8 canon, 24/105 Rf 70-300 F4 5.6 VC Tamron

    Par défaut

    Bonsoir , toujours épaté par ces prises de vues d'éclairs ! belles images bien saisies !

    Par contre sur la 1 et la 3 on a comme un V en haut de l'image vers le centre ???

    merci pour le retour effectivement une goutte d'eau

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le Big Bang
    Par my art dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/02/2012, 17h17
  2. Bang
    Par Fredo_45 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2009, 08h56
  3. Bang Bang
    Par chris corn dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2008, 15h32
  4. BiG BanG !
    Par lagachette dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/10/2007, 20h50

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com