Bonjour à tous, ma première contribution sur la section des albums

Ce ne sont pas des chefs d'oeuvre, loin de là, je les poste afin d'avoir vos avis et améliorer les prochaines prises de vues
Je tiens à préciser que les photos sont brutes de capteur (je ne maitrise pas encore le post traitement)

Pour le lieu, il s'agit des salins d'Aigues-Mortes, On peut les visiter en 4*4, et pour ceux qui passerait dans le coin, je recommande vivement, c'est beau, de plus le guide qui nous conduit est très sympathique et patient pour les photos Malheureusement, nous y sommes allé un peu tardivement dans la saison (because, je devais présenter mon mémoire de M1 avant) et la majorité du sel avait été ramassé. À cela s'est ajouté une brume épaisse et présente pendant la moitié de la matinée même si elle a permis de faire des photos différentes.

La première, je pense qu'il aurait fallu cadrer plus bas (avoir plus de terre) ou recadrer afin d'enlever une partie du ciel entièrement brumeux car je trouve que cela fait un vide.

iso 100 f 5,0 1/60 10 mm

Il en va de même pour cette deuxième photo, trop de ciel inutile, malheureusement, le pont était haut et difficile de cadrer avec plus d'eau (sans perdre les rochers sur les côtés :

Iso 100 f 8,0 1/160 10 mm

Iso 100 f 8,0 1/200 10 mm

Iso 100 f 16 1/200 10 mm

Iso 100 f 14 1/200 10 mm

Ps : Oui, j'ai une poussière en haut, je dois vérifier si elle est sur le capteur ou l'objectif (je soupçonne l'objectif) mais j'ai fait une trace de doigts dessus et j'ai trop peur de l'abimer avec des produits donc je furète le topic dédié à ce thème.