Citation Envoyé par gé le breton Voir le message
J'aime beaucoup la une, avec la bête qui se détache du fond noir on a vraiment l'impression qu'elle se déplace

Gérard
C'est bien ce que j'ai essayé de rendre, surtout que j'ai tamponné la tige métallique qui soutient le squelette.

Citation Envoyé par Fred049 Voir le message
L'exercice est délicat dans les grottes... Le résultat "sonne" bien :clap_1:

Des explications sur les prises de vue (flash, emplacement, etc...) ?
Jamais de flash (au moins pour ma part) ; j'était à environ 3 ou 4 mètres du sujet.
Mesure spot et collimateur central, comme je fais d'habitude dans les grottes.

Citation Envoyé par solcairn Voir le message
Une réussite la 1ère, prise sans flash pour moi, non?
Oui, sans flash.

Citation Envoyé par sh@m@low Voir le message
salut,

je trouve la deuxième super molle, je me demande si un trépied , une pose plus longue et fermé un peu plus ne serait t'il pas plus judicieux que du 3200 isos a f2.8 parce que ça manque de définition . Du coup pour moi ça le fait pas .
Sur le principe, tu as raison ; mais il est souvent malaisé (et parfois interdit) d'utiliser un trépied dans les grottes.
C'est la raison pour laquelle j'utilise ces réglages.

Citation Envoyé par erdna Voir le message
La 1 j 'adore
André
Merci, je l'aime bien aussi.

Citation Envoyé par Hep Voir le message
Grandiose la première, a tout point de vue.
Merci pour ton point de vue

Citation Envoyé par Baboune44 Voir le message
Oui grosse préférence pour la 1 Jean, mais si je puis me permettre, elle manque d'un peu plus d'air à gauche? Non?
Le sujet est relativement centré, avec un peu d'air à gauche ; peut-être insuffisament?

Citation Envoyé par Franck30340 Voir le message
Gros coup de coeur pour la 1 et l'impression de vie qu'elle dégage.

Ca fait surnaturel et on s'imaginerait qu'il est en train de marcher.

J'accroche pas trop sur la 2.

Les PDV ne sont pas interdites ??

Je vais y aller alors si on peut prendre. Mon 17/55 n'attend que ça
En général, il est autorisé de photographier dans les grottes ; le flash est parfois interdit.
Dans cette grotte, il est permis de photographier ; vas-y l'après-midi, car c'est fermé le matin, contrairement à ce qu'affirme le dépliant publicitaire.
Et, de plus, si tu trouves les grilles fermées, c'est que l'unique personne qui est responsable de la grotte est en train de faire visiter.
Pour info, j'était le seul client lors de mon passage (il y avait seulement deux clients lors de la visite précédente) ; un peu triste, mais c'est comme ça.
Bonne visite quand même
Merci pour vos avis à tous

Jean