Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 42

Discussion: aux aurores

  1. #1
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut aux aurores

    Bonjour a tous,

    Lever tot ce matin, 5h30, direction la plage pour l'heure bleue, temps couvert et pourtant...
    je vous soumets cette premiere photo de la serie, merci d'avance pour vos critiques.

    Seb




    EXIFS. EFS10-22/ 10MM/ F11/ 8s/ ISO100/ FILTRE ND GRAD


  2. #2
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    C'est si mauvais que ca ?

    Bon je rajoute les autres alors, avec peut etre un peu plus de reaction

    Seb



    EXIFS. EFS10-22/ 10MM/ F11/ 4s/ ISO100/ FILTRE ND GRAD




    EXIFS. EFS10-22/ 10MM/ F11/ 4s/ ISO100/ FILTRE ND GRAD

  3. #3
    Membre Avatar de musashi
    Inscription
    mars 2011
    Localisation
    84
    Âge
    42
    Messages
    318
    Boîtier
    5DII & 550d
    Objectif(s)
    50mm 1.4 | 17-40 F4 L | 400 F5.6 L

    Par défaut

    Jolies couleurs, préférence pour la deux malgré la présence un peu massive du gros rocher bien sombre par ailleurs.

  4. #4
    Membre Avatar de ikari
    Inscription
    septembre 2010
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    1 193
    Boîtier
    50D
    Objectif(s)
    C & S de 10 à 400

    Par défaut

    La 1ere est très bien, très douce. La 2e est plus contrastée, j'aime un peu moins, mais ça reste très bien.
    Sur la dernière il manque un peu de temps pour que la mer soit vraiment vaporeuse

  5. #5
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Préférence pour la 2, avec cet éclairage par en-dessous qui donne un beau volume aux nuages, et le joli reflet dans le sable.
    La 1 est sympa aussi, mais me donne la drôle d'impression que je vais basculer en avant (effet de plongée ?) Elle est aussi moins lumineuse, et la mousse dans l'eau n'est pas très engageante.
    La 3 m'attire moins ... un peu trop sombre, peut-être.

  6. #6
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par musashi Voir le message
    Jolies couleurs, préférence pour la deux malgré la présence un peu massive du gros rocher bien sombre par ailleurs.
    j'aimais bien le contraste entre les couleurs douces et rassurantes du paysage et le rocher sombre plus tenebreux! merci de ton commentaire

    Citation Envoyé par ikari Voir le message
    La 1ere est très bien, très douce. La 2e est plus contrastée, j'aime un peu moins, mais ça reste très bien.
    Sur la dernière il manque un peu de temps pour que la mer soit vraiment vaporeuse
    pour la derniere j'ai du reduire le temps de pause car le jour se levait et ne me permettait plus d'etre a 8s comme la 1, etant deja a 100 iso! merci ikari

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Préférence pour la 2, avec cet éclairage par en-dessous qui donne un beau volume aux nuages, et le joli reflet dans le sable.
    La 1 est sympa aussi, mais me donne la drôle d'impression que je vais basculer en avant (effet de plongée ?) Elle est aussi moins lumineuse, et la mousse dans l'eau n'est pas très engageante.
    La 3 m'attire moins ... un peu trop sombre, peut-être.
    pour la 1 c'est le meme cadrage que la 3, a 10mm, pas d'effet de plongee, c'est le sable qui donne cet effet, pour la mousse c'est juste de l'ecume!
    Merci Tosca

    Seb

  7. #7
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    desole, j'ai loupe cette serie, d,ou l'absence de commentaire de ma part

    pour la premiere, je trouve que tu t'es loupe dans la compo (pour moi, la photo n'apporte rien de special)

    pour la 2eme, j'adore le reflet dans le sable et le ciel, pause longue ... pas assez longue, mais belle compo

    la 3eme, je l'adore, ma prefere (je suis un fan de ce genre d'ambiance), j'aurai aime la aussi une pause longue de 8 seconde environ, mais ... belle compo, j'adore

    par contre tu m'as appris un truc je savais pas que le matin il y a aussi une heure bleue, je pensais que c'etait seulement le soir

    tient ... pas de HDR (avec les pause longue tu peux aussi en faire )

  8. #8
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    par contre tu m'as appris un truc je savais pas que le matin il y a aussi une heure bleue, je pensais que c'etait seulement le soir
    C'est quand le soleil est encore/déjà au-dessous de l'horizon ; ça marche dans les 2 sens, le matin et le soir.

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    tient ... pas de HDR (avec les pause longue tu peux aussi en faire )
    Euh ... pourquoi faire du HDR lorsque ça n'excède pas la dynamique du capteur ?

  9. #9
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Merci Tosca, je ne savais pas pour l'heure bleu... bref c'est comme les marees lol

    depuis que je m'y suis mis de maniere serieuse au HDR (donc dans le but d,apporter quelques choses a la photo, sans qu'on voit que c'est du hdr) je me suis rendu compte que ca apporte toujours un gros plus a la photo au niveau des couleurs et gestion de la lumiere ... un peu comme si on compare un DVD et un Blueray

  10. #10
    Membre Avatar de tosca
    Inscription
    octobre 2010
    Localisation
    Cévennes
    Messages
    2 482
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    Merci Tosca, je ne savais pas pour l'heure bleu... bref c'est comme les marees lol
    T'est un homme de la nature !!

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    depuis que je m'y suis mis de maniere serieuse au HDR (donc dans le but d,apporter quelques choses a la photo, sans qu'on voit que c'est du hdr) je me suis rendu compte que ca apporte toujours un gros plus a la photo au niveau des couleurs et gestion de la lumiere ... un peu comme si on compare un DVD et un Blueray
    Un DVD, c'est un truc que je loue pour regarder un film ou 2 par mois sur mon ordi ; un Blueray, je sais même pas ce que c'est.

    Pour le HDR, je comprends l'intérêt dans la mesure où il permet de récupérer en plusieurs prises de vue ce qui ne peut être enregistré en une seule fois par le capteur. Après ça, ce sont des functions de calcul, avec des algorithmes appropriés ; mais si tout est déjà dans une seule prise de vue, on doit pouvoir les utiliser sans avoir recours à la fusion de plusieurs images.

  11. #11
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    desole, j'ai loupe cette serie, d,ou l'absence de commentaire de ma part

    pour la premiere, je trouve que tu t'es loupe dans la compo (pour moi, la photo n'apporte rien de special)

    pour la 2eme, j'adore le reflet dans le sable et le ciel, pause longue ... pas assez longue, mais belle compo

    la 3eme, je l'adore, ma prefere (je suis un fan de ce genre d'ambiance), j'aurai aime la aussi une pause longue de 8 seconde environ, mais ... belle compo, j'adore

    par contre tu m'as appris un truc je savais pas que le matin il y a aussi une heure bleue, je pensais que c'etait seulement le soir

    tient ... pas de HDR (avec les pause longue tu peux aussi en faire )
    t'as pas a etre desole Patrick, y a pas d'obligation de commenter a chaque fois
    cette sequence ou le soleil devient rouge et le reste c'est a peu 5-10min, faut pas trainer donc! pour la premiere que j'aime bien c'est du minimalisme, c'est epure et simple comme compo, l'accent est sur les couleurs et l'ambiance douce qui se degage, a mon gout! la 2 pour moi sans plus, j'aurais aime avoir des points forts mais a part la mer a droite et la falaise a gauche rien d'autre a cadrer (j'aurais bien aime un bout de ponton ou galets, etc....il faudrait s'equiper de faux decors pour les placer lors du shoot , la 3 j'adore aussi ce genre de rendu que j'ai vu maintes fois sur le forum (j'ai enfin pu sortir ce genre de cliche! grace au filtre qui fait son boulot!)
    oui l'heure bleue, c'est aussi le matin, mais le plus dure c'est de se lever!!! meme si on est recompense, et parfois on rentre bredouille!!!
    pas de hdr, chaque jour a sa technique, par contre je m'essaye au timelapse, j'adore!
    HDR en pause longue, il y aura bcp de bruit? avec 3 photos de 4,8,16s par exemple, l'effet sur la mer et les vagues sera t'il bon?

    Seb

  12. #12
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    Merci Tosca, je ne savais pas pour l'heure bleu... bref c'est comme les marees lol

    depuis que je m'y suis mis de maniere serieuse au HDR (donc dans le but d,apporter quelques choses a la photo, sans qu'on voit que c'est du hdr) je me suis rendu compte que ca apporte toujours un gros plus a la photo au niveau des couleurs et gestion de la lumiere ... un peu comme si on compare un DVD et un Blueray
    c'est clair qu'on y prend gout, je teste souvent des photos individuelles sous photomatix, pour comparer avec la photo normale, ca apporte un gros plus, le plus dure c'est de s'en passer!

    Seb

  13. #13
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par tosca Voir le message
    T'est un homme de la nature !!


    Un DVD, c'est un truc que je loue pour regarder un film ou 2 par mois sur mon ordi ; un Blueray, je sais même pas ce que c'est.

    Pour le HDR, je comprends l'intérêt dans la mesure où il permet de récupérer en plusieurs prises de vue ce qui ne peut être enregistré en une seule fois par le capteur. Après ça, ce sont des functions de calcul, avec des algorithmes appropriés ; mais si tout est déjà dans une seule prise de vue, on doit pouvoir les utiliser sans avoir recours à la fusion de plusieurs images.
    tres serieusement, je te garantie, que tu peux jamais tout recuperer a la prise de vue sur une photo, fais de essais de HDR et tu t'en rendra compte, a quel point c'est puissant, et comme dit Sebleu, on ne peut plus s,en passe

  14. #14
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    cette nouvelle version de la 3, plus lumineuse, et plus coloree sur les rochers, sous photomatix, peut etre un poil trop expo


  15. #15
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    t'as pas a etre desole Patrick, y a pas d'obligation de commenter a chaque fois
    cette sequence ou le soleil devient rouge et le reste c'est a peu 5-10min, faut pas trainer donc! pour la premiere que j'aime bien c'est du minimalisme, c'est epure et simple comme compo, l'accent est sur les couleurs et l'ambiance douce qui se degage, a mon gout! la 2 pour moi sans plus, j'aurais aime avoir des points forts mais a part la mer a droite et la falaise a gauche rien d'autre a cadrer (j'aurais bien aime un bout de ponton ou galets, etc....il faudrait s'equiper de faux decors pour les placer lors du shoot , la 3 j'adore aussi ce genre de rendu que j'ai vu maintes fois sur le forum (j'ai enfin pu sortir ce genre de cliche! grace au filtre qui fait son boulot!)
    oui l'heure bleue, c'est aussi le matin, mais le plus dure c'est de se lever!!! meme si on est recompense, et parfois on rentre bredouille!!!
    pas de hdr, chaque jour a sa technique, par contre je m'essaye au timelapse, j'adore!
    HDR en pause longue, il y aura bcp de bruit? avec 3 photos de 4,8,16s par exemple, l'effet sur la mer et les vagues sera t'il bon?

    Seb
    Ben oui, je sais, mais j'aime bien voir et commenter tes photos

    pour la premiere, je comprends tres bien ce que tu voulais faire, mais tu vois, moi quand je l'ai vu, mon regard a ete attire par les bulles sur le sable mouillé au premier plan ... et du coup, je comprenais pas l'interet de la photo... meme l'ecume de la vaque je la trouve trop loin. Pour moi, le premier plan de la premiere photo n'apporte rien ... et comme tu dis, pour la deux et pour moi valable pour une : il manque un bout de ponton ou gallet (oui ramene ton decor lol) pour remplir le sable ... et du coup si on l'enleve le premier plan.. ben on arrive a la photo 3 lol
    Contrairement a la photo 2 ou le reflet du ciel sur le sable apporte quelque chose et pour moi, le decor absent est moins marque ... car il y a l'interet du reflet du sable

    pour le HDR en pause longue, j'ai oublie de preciser : que moi je le fait avec du HDR iso ... donc toujours la meme vitesse donc pas ce probleme d'effet sur la mer
    Cependant essaie quand meme, tu peux avoir une heureuse surprise, avec 3 vitesses de pause longues differente

    pour le timelaspe, je suis curieux, le rendu final tu le fais sous forme de video composé de plusieurs photos (si c'est cela, quel logiciel prends tu ? ) ou bien tu "decoupes" un bout de chaque photo pour avoir une photo ou voit la progression ?

  16. #16
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    cette nouvelle version de la 3, plus lumineuse, et plus coloree sur les rochers, sous photomatix, peut etre un poil trop expo
    ca me plait encore plus

  17. #17
    Abonné Avatar de F4F
    Inscription
    juin 2009
    Localisation
    Marseille
    Messages
    1 182
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    1 seul à la fois
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Superbe cette dernière !

  18. #18
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    Ben oui, je sais, mais j'aime bien voir et commenter tes photos

    pour la premiere, je comprends tres bien ce que tu voulais faire, mais tu vois, moi quand je l'ai vu, mon regard a ete attire par les bulles sur le sable mouillé au premier plan ... et du coup, je comprenais pas l'interet de la photo... meme l'ecume de la vaque je la trouve trop loin. Pour moi, le premier plan de la premiere photo n'apporte rien ... et comme tu dis, pour la deux et pour moi valable pour une : il manque un bout de ponton ou gallet (oui ramene ton decor lol) pour remplir le sable ... et du coup si on l'enleve le premier plan.. ben on arrive a la photo 3 lol
    Contrairement a la photo 2 ou le reflet du ciel sur le sable apporte quelque chose et pour moi, le decor absent est moins marque ... car il y a l'interet du reflet du sable

    pour le HDR en pause longue, j'ai oublie de preciser : que moi je le fait avec du HDR iso ... donc toujours la meme vitesse donc pas ce probleme d'effet sur la mer
    Cependant essaie quand meme, tu peux avoir une heureuse surprise, avec 3 vitesses de pause longues differente

    pour le timelaspe, je suis curieux, le rendu final tu le fais sous forme de video composé de plusieurs photos (si c'est cela, quel logiciel prends tu ? ) ou bien tu "decoupes" un bout de chaque photo pour avoir une photo ou voit la progression ?
    j'en suis qu'aux tests pour le moment, loin du compte. le probleme c'est le post traitement apres, c'est des heures sous photomatix et sous lightroom, et comme mon ordi est un ancetre avec seulement 1 ram de memoire tu vois le chantier!!! je le fais avec lightroom dans diaporama, tu choisis ta vitesse (10 images/ s) tu y mets de la musique et c'est fini. il faut 100 images pour seulement 10 secondes de video, donc pour 2-3 minutes tu vois ce qu'il faut!!! je te joins ce lien ,regardes les 4 timelapses de son auteur, c'est le top du top, tout simplement.

    Seb

  19. #19
    Membre Avatar de sebleu
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    Thailande
    Âge
    46
    Messages
    2 082
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par F4F Voir le message
    Superbe cette dernière !
    merci pour ton avis.

    Seb

  20. #20
    Membre Avatar de fortsympa
    Inscription
    juillet 2005
    Localisation
    quebec Canada
    Âge
    49
    Messages
    5 702
    Boîtier
    5 D mark II + 430 EX II
    Objectif(s)
    canon 17-40 F4 - canon 24-70 F2.8 - canon 70-200 F2.8

    Par défaut

    je connaissais les 2 premiers, je pensais pas que c'etait si simple au niveau logiciel ... tu m'as vraiment donne envie d'essayer

    c'est sur que tu es tres limite au niveau ordi ... mais bon, c'est provisoir a un moment tu changera ... et tu auras deja la technique c'est le plus important

 

 
Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. le canal aux aurores!
    Par franck31000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2011, 20h25
  2. Bronzette aux aurores ....
    Par billoute45 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2011, 16h45
  3. Aux aurores
    Par Walter dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17
    Dernier message: 27/11/2008, 13h04
  4. Aurores Boreales
    Par FRACO dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/07/2008, 18h41
  5. Aurores boréales
    Par krisprols dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 20
    Dernier message: 02/07/2008, 15h13

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h05.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com