Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
Ben oui, je sais, mais j'aime bien voir et commenter tes photos

pour la premiere, je comprends tres bien ce que tu voulais faire, mais tu vois, moi quand je l'ai vu, mon regard a ete attire par les bulles sur le sable mouillé au premier plan ... et du coup, je comprenais pas l'interet de la photo... meme l'ecume de la vaque je la trouve trop loin. Pour moi, le premier plan de la premiere photo n'apporte rien ... et comme tu dis, pour la deux et pour moi valable pour une : il manque un bout de ponton ou gallet (oui ramene ton decor lol) pour remplir le sable ... et du coup si on l'enleve le premier plan.. ben on arrive a la photo 3 lol
Contrairement a la photo 2 ou le reflet du ciel sur le sable apporte quelque chose et pour moi, le decor absent est moins marque ... car il y a l'interet du reflet du sable

pour le HDR en pause longue, j'ai oublie de preciser : que moi je le fait avec du HDR iso ... donc toujours la meme vitesse donc pas ce probleme d'effet sur la mer
Cependant essaie quand meme, tu peux avoir une heureuse surprise, avec 3 vitesses de pause longues differente

pour le timelaspe, je suis curieux, le rendu final tu le fais sous forme de video composé de plusieurs photos (si c'est cela, quel logiciel prends tu ? ) ou bien tu "decoupes" un bout de chaque photo pour avoir une photo ou voit la progression ?
j'en suis qu'aux tests pour le moment, loin du compte. le probleme c'est le post traitement apres, c'est des heures sous photomatix et sous lightroom, et comme mon ordi est un ancetre avec seulement 1 ram de memoire tu vois le chantier!!! je le fais avec lightroom dans diaporama, tu choisis ta vitesse (10 images/ s) tu y mets de la musique et c'est fini. il faut 100 images pour seulement 10 secondes de video, donc pour 2-3 minutes tu vois ce qu'il faut!!! je te joins ce lien ,regardes les 4 timelapses de son auteur, c'est le top du top, tout simplement.

Seb