Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 42 sur 42

Discussion: aux aurores

Vue hybride

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    Ben oui, je sais, mais j'aime bien voir et commenter tes photos

pour la premiere, je comprends tres bien ce que tu voulais faire, mais tu vois, moi quand je l'ai vu, mon regard a ete attire par les bulles sur le sable mouillé au premier plan ... et du coup, je comprenais pas l'interet de la photo... meme l'ecume de la vaque je la trouve trop loin. Pour moi, le premier plan de la premiere photo n'apporte rien ... et comme tu dis, pour la deux et pour moi valable pour une : il manque un bout de ponton ou gallet (oui ramene ton decor lol) pour remplir le sable ... et du coup si on l'enleve le premier plan.. ben on arrive a la photo 3 lol
    Contrairement a la photo 2 ou le reflet du ciel sur le sable apporte quelque chose et pour moi, le decor absent est moins marque ... car il y a l'interet du reflet du sable

pour le HDR en pause longue, j'ai oublie de preciser : que moi je le fait avec du HDR iso ... donc toujours la meme vitesse donc pas ce probleme d'effet sur la mer
    Cependant essaie quand meme, tu peux avoir une heureuse surprise, avec 3 vitesses de pause longues differente

pour le timelaspe, je suis curieux, le rendu final tu le fais sous forme de video composé de plusieurs photos (si c'est cela, quel logiciel prends tu ? ) ou bien tu "decoupes" un bout de chaque photo pour avoir une photo ou voit la progression ?
    j'en suis qu'aux tests pour le moment, loin du compte. le probleme c'est le post traitement apres, c'est des heures sous photomatix et sous lightroom, et comme mon ordi est un ancetre avec seulement 1 ram de memoire tu vois le chantier!!! je le fais avec lightroom dans diaporama, tu choisis ta vitesse (10 images/ s) tu y mets de la musique et c'est fini. il faut 100 images pour seulement 10 secondes de video, donc pour 2-3 minutes tu vois ce qu'il faut!!! je te joins ce lien ,regardes les 4 timelapses de son auteur, c'est le top du top, tout simplement.

Seb

Membre Avatar de tosca
    Boîtier
    EOS 7D, EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 f4/ Canon 70-300 / Canon 50mm f1.8 / Tamron 17-50

Par défaut

Citation Envoyé par sebleu Voir le message
    ... comme mon ordi est un ancetre avec seulement 1 ram de memoire tu vois le chantier!!!
    Un bon candidat pour Linux !

Membre Avatar de sebleu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Samyang 14 f2.8/ EF 16-35 f4L/ EF 24-105 f4L/ EF 50 f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par fortsympa Voir le message
    je connaissais les 2 premiers, je pensais pas que c'etait si simple au niveau logiciel ... tu m'as vraiment donne envie d'essayer

c'est sur que tu es tres limite au niveau ordi ... mais bon, c'est provisoir a un moment tu changera ... et tu auras deja la technique c'est le plus important
    il y en a d'autres faits specialement pour ca, car sous lightroom t'es limite a 10 images/s alors qu'il faudrait 15/s, selon le resultat desire!

c'est provisoire oui, et je vais pas tarder a le changer, car c'est vraiment frustrant de bosser avec!

Citation Envoyé par tosca Voir le message
    Un bon candidat pour Linux !
    ah non ce sera sous windows 7 64bit, avec processeur i7, et 6-8 ram de memoire!

Seb

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. le canal aux aurores!
    Par franck31000 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/12/2011, 20h25
  2. Bronzette aux aurores ....
    Par billoute45 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/10/2011, 16h45
  3. Aux aurores
    Par Walter dans le forum [Paysage]
    Réponses: 17