Merci à tous pour vos commentaires intéressants. Pour la lumière, c'est sûr : ces photos ont été prises en milieu de journée (difficile de faire lever un enfant de 7 ans aux aurores pour le faire randonner, mais il a apprécié la journée et c'est le principal !). Franchement j'ai pris un grand plaisir avec ces lieux, j'y retournerai certainement. L'éclairage était rude, mais après tout la montagne l'été se vit principalement le jour en plein soleil. L'aurore et le crépuscule peuvent être très intéressants en photo, mais l'expérience m'a appris que les zones d'ombres en montagne sont toujours difficiles à gérer le matin comme en pleine journée (contrastes obligent). Au final, je me rends compte que les temps moins ensoleillés peuvent donner de plus beaux résultats photos en paysage de montagne, pour peu que l'on sache jouer avec.

fg06, je vois que tu connais bien le coin. En effet, la troisième photo a été prise du col de l'Encombrette vers le lac éponyme. Sur le chemin à travers les alpages, ça grouillait de marmottes ! Comme toi, cette journée me rappelle de bons souvenirs. Merci pour ton post.