Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de Naturepixels
    Boîtier
    EOS R, Sony RX100
    Objectif(s)
    RF 15-35 f/2.8, RF 24-105 f/4, RF 70-200 f/2.8, Distagon 21 ZE f/2.8

Par défaut

Merci à vous deux.

salut jaime bcp
    on voit bien ici l utilite du polarisant
    dis moi, pour avoir un ciel avec de beaux details sans rien bruler, comment tu as fait, hdr? tu l as rattrape avec photoshop?
    merci pour ce partage
    Effectivement mamoulte, il y a bien un polarisant circulaire (difficile quand même à manipuler avec un UGA à cause du champ). Je n'ai pas fait d'HDR. Quand je prends en contre-jour avec le soleil de face par exemple, j'expose toujours à droite, à la limite, voire en brulant très légèrement les hautes lumières. Ensuite, en post-traitement sur Lr3, je réduit l'exposition, règle ma balance des blancs et augmente la clarté.

Pour les ciels en contre-jour, au choix j'utilise le filtre dégradé pour réduire l'expo sur le ciel (sous Lr3 ou à la prise de vue), mais l'horizon du ciel en montagne est rarement rectiligne, donc plus souvent je réduis sous Lr3 la luminance du ciel (donc des bleus) et ensuite la saturation du ciel (donc toujours des bleus).

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Naturepixels Voir le message
    Merci à vous deux.

Effectivement mamoulte, il y a bien un polarisant circulaire (difficile quand même à manipuler avec un UGA à cause du champ). Je n'ai pas fait d'HDR. Quand je prends en contre-jour avec le soleil de face par exemple, j'expose toujours à droite, à la limite, voire en brulant très légèrement les hautes lumières. Ensuite, en post-traitement sur Lr3, je réduit l'exposition, règle ma balance des blancs et augmente la clarté.

Pour les ciels en contre-jour, au choix j'utilise le filtre dégradé pour réduire l'expo sur le ciel (sous Lr3 ou à la prise de vue), mais l'horizon du ciel en montagne est rarement rectiligne, donc plus souvent je réduis sous Lr3 la luminance du ciel (donc des bleus) et ensuite la saturation du ciel (donc toujours des bleus).

merci bcp pour ces precisions car c est vraiment tres propre, bon boulot , surtout cette profondeur de champ superbe
    pour moi c'est la 5

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le tronc dans la neige et la cime dans les nuages
    Par bartgeier dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/01/2010, 20h43
  2. Autour du lac
    Par Tom45 dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/01/2010, 23h13
  3. Autour de Gap
    Par garfield38 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 10