Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Australie
Vue hybride
-
30/03/2007, 11h45 #1
- Boîtier
- EOS 20D
- Objectif(s)
- 12-24 Sigma, 24-105 Canon, 70-200 2.8 sigma, 50mm 1.8, sigma APO 1.4EX, grip, 430EX
En effet ca ressemble à Kings Canyon... Je reviens juste d'australie et j'ai tout de suite reconnu l'endroit!
Par contre, pour avoir aussi passé un certain temps à photographier les levers et couchers de soleil, je me suis heurté à un pbm technique que je ne maitrise pas du tout : je vois bcp de photos magnifiques avec des paysages très contrastés (ciels très brillants et premiers plans sombres). Le pbm que j'ai eu c'est que dans ce style de photos, je me retrouve soit avec des premiers plans noirs et un ciel magnifique, soit un premier plan correctement exposé ou un peu sur ex et un ciel cramé....
Un bon exemple est le trou d'eau que j'ai essayé de photographier, tjrs à kings canyon, mais que je n'ai pas reussi àfaire ressortir parce que très sombre comparé à la luminosité ambiante....
Ma question est la suivante: comment procéder au niveau de la mise au point ou de la mémo de l'expo dans le cas de photos soit très lumineuses (ciel nuageux et blanc avec bcp de luminosité tjrs cramé) ou bien avec de gros contrastes ??? parce que du coup je suis un peu décu de certaines de mes photos issues de ce magnifique voyage.
merci de votre aide!
PS : En tous cas, très belle photo quand meme!!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Australie - Centre Rouge - Uluru et Kings Canyon
Par slyban dans le forum [Paysage]Réponses: 10Dernier message: 06/09/2007, 21h11