Citation Envoyé par Balilaï Voir le message
C'est très beau, quelle chance tu as eu !

Mais question :

Le temps de pose de 15 s donne t'il un effet " pose longue" ou est ce uniquement pour un problème de luminosité ?
Autrement dit : en vrai, à part les couleurs moins saturées, voit on exactement la même chose ?
'fin bref, ça bouge ou pas ces choses là ?

Oui, oui ça bouge ces choses là et c'est ça qui est fabuleux !
Ça danse au-dessus de nos têtes ! pas à une rapidité phénoménale (peut-être parfois ailleurs) mais suffisamment pour qu'on voit les mouvements.
au début, ça fait juste une bande, moyennement large, et plus ça va, plus ça s'agrandit, en hauteur et en largeur, et avec des mouvements.
Nous sommes restés une heure (de minuit à 1 h), et nous les avons vues se créer. Au bout d'une heure, on avait l'impression d'être à l'intérieur, tellement cela s'était étalé dans tous les sens.

Le temps de pose de 15 s, c'était ce que j'avais trouvé dans les tutoriels sur internet.
Après, je n'ai jamais changé mes réglages, quand j'ai vu qu'elles apparaissaient à peu près correctes sur l'écran de l'appareil, car je voulais profiter du spectacle !! je n'ai fait que changer de place mon appareil, pour prendre à droite et à gauche, car mon objectif n'est pas "super grand angle"