Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
Pour le bruit généré par la pose longue, tu es exactement dans le même cas que moi (sauf que moi, au niveau 'atténuation du bruit logicielle', je n'obtiens jamais rien de bon), c'est nickel sur l'apn et légère déception une fois sur le PC (pourtant avec 5d mark II).
Compte tenu de la durée d'une aurore, la prochaine fois, j'activerai la réduction du bruit sur le réflex directement même si je perds 20 secondes à chaque fois environ.
Beh, le problème, c'est que toutes ces photos ont été prises avec la réduction du bruit longue pose activée. (j'suis pas sûr pour la correction haut-iso du boitier, par contre, tiens...). Mais Lightroom 3 est relativement efficace pour l'attenuation du bruit, surtout sur une aurore où l'on ne cherche pas forcément à conserver un max de détails (vu que par nature, c'est assez flou, comme phénomène. :-)

Citation Envoyé par Lebelou Voir le message
Je compte retourner shooter les aurores en mars prochain, ce sera l'occasion de voir ce que cela vaut en pratique.
Didier
Argh. J'hésite vraiment à faire qque chose dans le genre aussi, mais mon planning vacances ne me le permet pas forcément cette année. :-)

Merci pour les commentaires, encore une fois. :-)

Djaaf.