Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Discussion: Aubrac

Vue hybride

Modérateur Avatar de fg06
    Boîtier
    5D², 50D
    Objectif(s)
    Sortir du placard
    Mes photos publiées

Par défaut

Je viens de charger le raw et la première impression est que ça manque de netteté... Je suis obligé de monter la netteté du raw à fond pour obtenir quelque chose d'à peu près satisfaisant. Etonnant de prime abord, puis je jette un coup d'oeil aux exifs (sur lesquels je ne m'étais pas arrêté précédemment) et trouve f/5.6, MAP AF, mais pas de collimateur rouge... L'expo est excellente.

J'y retourne pour voir ce que j'en bidouille (bien que n'étant pas sur place avec ces teintes, j'ai l'habitude d'une végétation plus sèche (fin d'été ou plus tard).

Membre Avatar de 18471
    Boîtier
    1100D+500D
    Objectif(s)
    Canon [18-55 IS II+EF-S 55-250 IS II+100 EF] Tokina 12-24 Atx

Par défaut

Avec le 1100D je suis toujours obligé de pousser la netteté dans Dpp. Je pense que c'est inhérent à ce type d'APN de début de gamme. J'ai fait des essais sur pied sur des mires → mêmes constatations. Je fais avec. Le point de netteté est optimum car j'ai fait des essais en visualisant sur l'écarn. En manuel, je peux caler avec précision sans un éventuel décalage dû au positionnement du colimateur... mais la restitution demande cette accentuation pour paraitre nette.

Ce que tu lis des exifs et que ça ne dit pas c'est que mon déclenchement de MAP est sous la touche <*>. C'est donc une map manuelle assistée par l'AF. Je n'utilise que le collimateur central car c'est le seul qui est croisé et donc pratiquement utilisable. Comme le bip est fait avant de toucher le déclencheur, l'information du collimateur n'est pas dans le raw. La végétation était TRES verte. Il pleuvait 4 heures par jours et la photo a été prise entre deux ondées orageuses.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Exposition "l'Arbre" à la Maison de l'Aubrac (Aubrac)
    Par tosca dans le forum Biblio/Infos Expo et Evènements
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/07/2014, 14h40
  2. Lac d Aubrac
    Par gefa7 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 19
    Dernier message: 25/05/2010, 17h34
  3. Aubrac
    Par gefa7 dans le forum [Paysage]
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/05/2010, 18h01
  4. aubrac