Très belle photo bien réalisée. Quant à redresser... il n'y a pas de sens à redresser ce qui n'est pas droit à la base... nous sommes à Venise, pas à Manhattan ;)
Daniel :)
Version imprimable
Très belle photo bien réalisée. Quant à redresser... il n'y a pas de sens à redresser ce qui n'est pas droit à la base... nous sommes à Venise, pas à Manhattan ;)
Daniel :)
Merci Daniel. Je vous proposerai un peu plus tard le campanile de Burano, qui subit une inclinaison d'1m80...ça ne dérange personne et ça ravit les photographes !
J'ajoute mon : "Superbe !!" à tous les commentaires mais j'aime beaucoup la sérénité et le calme qui se dégage de ce cliché.
Chapeau !
Merci beaucoup.
Une belle image...justement sereine.
Merci Laurent pour ton passage ;)).
Merci pour cette très belle image Fred, c'est vendeur et ça donne envie d'y aller ;)
Merci Nico, j'attendais beaucoup de cette destination et elle nous a donné beaucoup smile....ça vaut vraiment le coup !
Merci beaucoup Laurent, je n'ai que des clichés en pose longue de cette vue à cette heure, sans filtre et donc avec une petite ouverture.
Par contre, j'en ai une prise une heure plus tard, avec une ouverture un peu plus grande et un tout autre rendu. J'ai cherché à nouveau un traitement très soft/doux.
Merci pour vos avis !
- EXIF: Canon ( EOS 5D Mark II) | 21mm | 1/60s | f/7.1 | ISO 100
Bonne nuit
C'est du lourd. Le point de fuite me plait bien et la douceur du fond et la lumière me convient. Bravo
Après coup le vaporeto nous emmène au fond de l'image.
Jean-Claude
une trés belle photo , trés reposante et trés agréable à regarder ! merci !
Merci beaucoup à tous les deux !
Deux ambiances differentes....et deux SUPERBES photos, Felicitations!
Strieb5
Cool ! Merci Strieb.
Excellente aussi cette dernière, le traitement est vraiment top !!!
Si toi tu le dis, c'est que je n'ai pas dû trop me rater dans le traitement. Merci Nico !
bien agréable cette n°2....je n'avais pas la même lumière en septembre dernier mais tu m'as donné envie de retraiter certaines de mes images sur la lagune que je vous posterai plus tard...et surtout d'y retourner!!!!!
A+
thomas
Pffff celle-ci est toute aussi magnifique, impossible de choisir entre les 2...
Bon, je crois que je vais persécuter mes parents pour obtenir un petit séjour à Venise moi... ( après avoir essayé pour l'Ecosse pendant un bon bout de temps :D)
Merci !
C'était ma première visite et j'avais entendu parler plein de fois de "la lumière si particulière de Venise". Sans avoir eu des conditions exceptionnelles de pdv, je dois bien reconnaître que les levers et couchers de soleil là bas ont pas mal de charme...je serai ravis de découvrir tes clichés Tom !
:D deux destinations qui valent photographiquement le coup indéniablement ! Venise a un charme un peu désuet, où la recherche du beau est omniprésente à chaque coin de rue, avec les canaux et la lagune qui ajoutent énormément au caractère unique du lieu. Je ne regrette pas le voyage, d'autant qu'il était avec ma douce, cette ville étant aussi parfois très calme et romantique...
A bientôt Messieurs !
Superbe photo.
Naturellement c'est la première qui m'interpelle et me donne l'envie de refaire un voyage à Venise; je n'avais pas eu beaucoup de chance avec le temps.
Rien à dire sinon que ces deux photos sont très réussies. Cadrage, composition, lumière, traitement, tout me va. En premier lieu ce n'est pas l'objectif qui garantit une photo réussie, mais le photographe. Il faut quand même bien admettre qu'un objectif de cette qualité peut sublimer une photo précisément réussie par son auteur.
Merci beaucoup à tous les deux !
je te rejoins Naturepixels, c'est d'abord la sensibilité du photographe qui doit parler, c'est pour cela que je n'ai pas évoqué ma nouvelle acquisition d'emblée. Dans le même temps, force est de reconnaître que le rendu avec cet objectif est très différent de ce que j'ai pu connaître jusqu'à présent, avec d'immenses possibilités. Il y a donc inévitablement quelques ajustements depuis la pdv jusqu'au développement, mais dans ce contexte précisément, ça n'est que du bonheur ;)).
Superbes!
Elle est chouette aussi cette seconde. J'y apprécie particulièrement la lumière au niveau des ondulations de l'eau.
C'est intéressant d'avoir différentes versions d'un même point de vue...
Merci beaucoup à vous deux.
encore une magnifique photo : j'aime la couleur de l'eau et la couleur de la lumière sur les bâtiments accompagné de ton superbe traitement
Que fait là le drapeau français?
Alexis
Merci Alexis ;)) !
C'est bien le drapeau italien qu'on voit à droite, beaucoup de vénitiens mettent d'ailleurs ce même drapeau national à leur fenêtre.
Et oui c'est bien vert et non bleu après re-calibration de mon écran ; il était temps que je la refasse, merci et désolé.
Je trouve les couleurs et l'ambiance de tes photos toujours fabuleuses ;)
Alexis
Encore du lourd avec cette deuxième photo ! C'est une toute autre ambiance mais toujours aussi agréable !
Comme les copains, je ne peux que m'incliner sur cette seconde pdv. Techniquement, c'est une fois de plus parfait, et tu as su attendre le moment opportun du vaporetto placé aux petits oignons.
Si je devais en garder une toutefois, je resterai sur la 1 pour son côté plus atypique d'heure de la prise. ;))
Bravo
Julien
Merci beaucoup à vous, c'est la 1 pour moi également ;) !
Oh le niveau! Sans voix, tout simplement magnifique.
Ben merci smile !
BRAVO POUR LE COUP DE COEUR ! (photo n°1) :clap_1::
Félicitations pour le CDC !..
j'etais passe a cote de la 2 (bien jolie egalement dans sa douceur matinale), mais je reste evidemment sur la 1 (tu te doutes bien pourquoi...) qui vaut de loin ce coup de coeur, voir plus...bravo "The Artist" :)
Un de plus Fred! Félicitations! Celui-ci me plaît particulièrement!
Julien
Merci beaucoup pour vos commentaires et au staff pour le CDC ;) !
Je la prendrai en 2x3 m s'il vous plait :D.
Une récompense de plus que tu n'as pas volée, bravo ;).
Merci beaucoup pour tes encouragements Jonath !
Bonsoir Hetfield,
Récompense méritée à juste titre.
Félicitations
Cdt
Pascal
Merci beaucoup Pascal pour ton message !
cette seconde aurait mérité un post à part, elle est sublime, d'une grande poésie, digne d'une grande peinture (d'un Canaletto ?) et surpassant de très loin la première pour moi, curieux qu'elle ne retienne aussi peu l'attention.
Pour ceux qui l'aurait loupée, c'est page 3 ;-)
Merci Laurent ;)).