Affichage des résultats 1 à 29 sur 29
Discussion: au fil des dunes
Mode arborescent
-
26/07/2012, 08h16 #13Membre
- Boîtier
- EOS 5D MarkII
- Objectif(s)
- 16-35 F4 L IS | 50 1.4 USM | 70-200 F4 L USM
Merci à tous pour vos retours

@Hetfield : comme dit plus haut, je n'ai pas utilisé de filtre sur cette série. La lumière a été incroyable toute l'après-midi sans doute dû en partie à tous ces magnifiques bourgeons dans le ciel. Et sur cette dernière photo, la lumière commençait à être bien rasante, et le soleil entrait dans sa phase "couché de soleil". Bref j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment, mais je n'ai vraiment pas poussé fort le traitement du sable en PT, et il était clairement comme ça.
Pour ce qui est du PT, rien de révolutionnaire je pense, je ne traite mes Raw que depuis quelques-mois (JPG*avant), et donc je me considère comme débutant dans ce domaine, même si je commence à obtenir les résultat souhaités.
Donc en gros voici ce que j'ai fait :
- Correction de l'objectif (Sigma 10-20 à 10mm)
- ajustement de l'expo moyenne si besoin
- ajout de contraste et saturation
- légère sur-expo des ton foncé, et sous-expo des ton clairs
- retouche des zones sous-ex et sur-ex au pinceau pour faire des réglages sur des zones précises
- les courbes. là je commence à découvrir et à bien aimer
- et bien-sûr augmentation de la netteté, et réduction du bruit si besoin
Voila en gros
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Dunes
Par slot51 dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 07/04/2010, 12h20 -
Dunes
Par sleg dans le forum [Paysage]Réponses: 17Dernier message: 07/12/2009, 11h54 -
Dunes
Par kinslayer dans le forum [Paysage]Réponses: 5Dernier message: 14/07/2009, 23h13 -
Dunes
Par Nico oLo dans le forum [Graphisme]Réponses: 3Dernier message: 11/06/2008, 12h57