Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Au détour d'un chemin de campagne
Vue hybride
-
11/12/2023, 08h22 #1Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
Bonne idée de compo, on ne prend pas de raccourcis, on allonge le chemin pour aller à destination, bonne idée d'intégrer la courbe bitumée ... ce qui peut paraitre long c'est la focale, un peu moins et c'est un poil plus d'espace en haut, il me semble

Sinon très bel endroit, beau château, le bon moment pour le découvrir sous cet angle, quand la feuille est tombée
, belle lumière
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
-
11/12/2023, 21h43 #2Membre
- Boîtier
- Canon EOS 60D - 6D Mark II
- Objectif(s)
- Du 15 au 200mm
Merci beaucoup pour ces observations pertinentes. Dimanche, la chance (il en faut !) a voulu que je sois là au moment où la lumière était optimale. Côté focale, j'avais plus court mais elle aurait dévoilé un bout de maison pas très raccord à droite, ou créé de l'espace "vide" à gauche, ce qui aurait déséquilibré la composition.
-
12/12/2023, 08h35 #3Abonné
- Boîtier
- 40D & 5D²
- Objectif(s)
- Juste trouver un sujet sympa
Mes photos publiées
La chance, je sais ce que c'est, j'ai pu très souvent en bénéficier lors de mes sorties, je touchais très peu ou pas à la végétation présente, la chance aussi qui me mettait sur le bon chemin pour une sympathique rencontre, les bonnes conditions au bon moment, là je pense que j'ai fait le tour pour la chance
, j'aime la chance, sinon le cadrage, l'envie, l'idée, c'est le coup d’œil, la sensibilité de l'auteur, comme ici pour cette belle photo, où l'angle de PDV est top pour moi, c'est clair qu'avec un bout de maison à droite ça serait moins sympa, sauf si on fait une "p'tite" retouche en P-T si on n'est pas dans le strict respect du lieu, en ce qui me concerne, si je fais (la retouche) j'aime le signaler par respect pour les personnes qui vont regarder
Merci pour tes précisions
, bonne continuation
Marcel"Parfois j'ai envie de dire bravo à l'APN"
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 L IS USM] Au détour d'un chemin.
Par Draguimar_83 dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 14Dernier message: 29/03/2019, 17h25 -
[Tamron Di II 60 f/2.0 II] Au détour d'un chemin.
Par RCH dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 15/08/2014, 19h10 -
Au détour d'un chemin
Par Nico2002 dans le forum [Architecture]Réponses: 4Dernier message: 02/02/2010, 17h06 -
Au détour d'un chemin
Par le crétois dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 1Dernier message: 23/06/2007, 11h31 -
Au détour d'un chemin!
Par jer dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 6Dernier message: 06/03/2007, 21h41