Citation Envoyé par alexis_h Voir le message
oui moins bleu cette 2 mais comme Mario je pense que c'est une histoire de voile atmosphérique (ou le froid ?) qui fait que l'herbe ne ressort pas totalement vert, j'ai déjà eu ça, peut-être est-ce normal ? J'attend l'avis de ceux qui ont l'habitude de la photo en montagne.
Merci pour ta repasse Alexis, je comprends mieux ce qui cloche pour vous . Je ne sais pas si c'est le "voile atmosphérique", mais je pense que c'est lié à l'heure de prise de vue et la lumière dure qui génère ce voile. Je fais de la photo à l'arrache au compact en montagne depuis longtemps lors de mes sorties rando ou VTT et vu que c'est toujours à des heures pas vraiment idéales pour faire de vrais photos, les montagnes apparaissent toujours laiteuses et bleutées en Arp. Cet effet est souvent amplifié quand en plus le champ de vision porte loin comme c'est le cas sur cette image.

Je pense que je ne pourrais pas faire mieux en terme de PT... Va falloir y retourner pour refaire la même à une heure plus matinale, ou tardive

@+

Cyrille.